Immobilier

Maison style cottage : quels châssis choisir ?

47 views Leave a comment

Le style cottage est typiquement anglais. On le reconnaît au mélange de matières brutes et à l’ambiance chaleureuse qu’il dégage. Un style un peu « fermette » qui a son petit succès au delà des frontières de l’Angleterre. 

Linge ancien, vaisselle en porcelaine, fleurs, mobilier en bois, … La décoration cottage ne nous inspire qu’une envie : se prélasser dans un fauteuil confortable, à lire un bouquin au coin du feu ou alors profiter du jardin et contempler le paysage de campagne aux alentours. Rustique et cosy à la fois, c’est un style très romantique qui séduit bon nombre de personnes. Mais attention, le style cottage ne rime pas uniquement avec des fleurs et du bois partout ! Il peut être revisité et offrir ainsi un souffle de modernité à l’habitation.

Allier le style cottage avec des châssis performants

Lorsqu’on s’imagine une maison avec un style cottage, la matière à utiliser pour les châssis est plutôt évidente : le bois ! Pas question de placer des châssis modernes, qui viendraient totalement casser le style pittoresque de l’habitation. Le bois présente plusieurs avantages comme l’aspect chaleureux et la solidité. Cependant, il n’est pas facile d’entretien et doit être repeint ou verni régulièrement pour avoir une longue durée de vie.

Aujourd’hui, il existe d’autres matières de châssis qui méritent que l’on s’y intéresse, même quand on a une maison avec des matériaux bruts. Le PVC, par exemple, offre pas mal d’atouts comme la facilité d’entretien mais aussi la solidité, l’isolation acoustique et thermique ainsi qu’une longue durée de vie. De plus, le PVC peut très bien s’allier avec le style cottage car il se décline en beaucoup de couleurs et de modèles variés. Le PVC s’avère donc être un très bon candidat pour habiller les fenêtres de votre maison cottage, à la fois esthétique et pratique. Pour installer des châssis en PVC dans votre maison cottage à Liège, adressez-vous à un professionnel qualifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *