Tourisme & Voyage

L’Onsen, un circuit au Japon pour se détendre

277 views Leave a comment

Le Japon, pays de l’Asie de l’Est est formé de plusieurs îles. Connu comme « le pays du soleil levant », l’archipel a connu des évolutions impressionnantes depuis des décennies. Suite à la calamité de Nagasaki et d’Hisroshima, le pays s’est focalisé sur le développement.

Se dépayser totalement lors d’un circuit au Japon

Japon est une meilleure destination pour se détendre. En effet, les Japonais sont reconnus pour la préoccupation de leur bien-être. Un circuit dans l’archipel permet de dévoiler les secrets de beauté et de relaxation. Plusieurs centres de détente et spa existent au Japon. L’Onsen est devenu le premier attrait des touristes. Il s’agit d’un endroit propice pour profiter des bains d’eau chaude venant des sources volcaniques. Par ailleurs, prendre du thé, faire une gym matinale et l’otonamaki constituent d’autres méthodes japonaises pour trouver la paix en soi. À part le bien-être, les passionnés de cultures japonaises auront le plaisir de vivre des moments idylliques. En effet, les mangas, les origamis et les jeux vidéo ont trouvé leurs sources dans ce pays. En solo ou en groupe, le Japon sera toujours une destination à privilégier pour passer de bons temps.

Tokyo et plusieurs villes immanquables du Japon

Un circuit au Japon sans visiter la capitale Tokyo sera bien regrettable. Y marcher parmi les milliers de foules et admirer les grattes ciel font immerger les globes trotter dans un autre monde. La mégalopole nippone est très moderne, ce qui fait qu’elle attire beaucoup de touristes. Cependant, divisée en plusieurs quartiers, des endroits calmes comme les parcs sont aussi ouverts au grand public pour se dépayser. Par ailleurs, gravir le Mont Fuji qui abrite le volcan mythique est à ne surtout pas rater. Le fait de contempler le ciel étoilé, le lever et coucher du soleil fait de cet endroit inoubliable. En dehors des visites des temples et des monuments célèbres, les plages paradisiaques sont à profiter. Les Iles commme le Miyakojima et l’Ishigaki sont parfaites pour des excursions en croisières ou des plongées. Cela permettra de découvrir et d’explorer les trésors aquatiques du pays.

La cuisine japonaise : des recettes spéciales

Gouter aux saveurs nippones lors d’un circuit au Japon fait partie des programmes de nombreux visiteurs. En effet, la cuisine japonaise est reconnue pour être spéciale et hors du commun. Sur les boui boui ou dans les grands retaurants et hotels, le pays propose des variétés de plats aux voyageurs. Les principaux ingrédients de la gastronomie japonaise sont le riz, les nouilles, les algues et les divers condiments traditionnels du pays. Entre les sushis, les ramens, ou le tonkatsu, les routards ne manqueront pas de se faire plaisir à table. Les foodies auront le plaisir d’apprendre à cuisiner lors d’un passage à l’archipel. De même pour les boissons, le Japon offre une multitude de choix entre le thé, les sodas, l’yakult ou les cafés en cannette. Par ailleurs, les Izakaya ou les bistrots pour les français s’ouvrent le soir pour ceux qui boivent de l’alcool, de la bière, ou du saké.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *