Immobilier

L’essentiel à savoir sur le marketing immobilier

50 views Leave a comment

Que vous souhaitez vendre ou louer votre bien, voire ouvrir une agence immobilière ; que vous avez envie de séduire un peu plus de clients pour votre restaurant ou votre maison d’hôte ; voire simplement pour mettre en valeur votre entreprise : en apprendre davantage sur le marketing immobilier et les prestations d’un photographe architecture ne semble pas être un luxe. Le point.

La photographie architecture : la base du marketing immobilier

Les services d’un photographe architecture sont la base du marketing immobilier. Bien que la renommée de ce genre de prestation ne se soit fait que depuis quelque temps, la photographie immobilière n’a rien d’une nouveauté. Les agences et les courtiers l’utilisent depuis de nombreuses années.

Le principe est simple : vous proposer de prendre en photo les biens afin de les mettre en valeur. La prise de vue se fera de manière plus spécifique. Elle nécessitera d’ailleurs un savoir-faire unique en son genre et des appareils professionnels. Ici ce qui importe est de choisir le meilleur angle de vue pour couvrir toute la surface. Les clients doivent pouvoir se projeter via les clichés du bien. Ce qui devrait les inciter à  visiter, voire à investir.

C’est notamment depuis le boum de la digitalisation que le recours à un professionnel de la photographie immobilière est devenu un must. Aujourd’hui, les clients potentiels des agences immobilières veulent de la rapidité et de la facilité. Ce qui les oblige justement à partager les photos des biens disponibles en ligne pour que les internautes puissent faire une visite virtuelle des lieux.

Les autres prestataires de service s’en inspirent

Mais depuis peu, le photographe architecture travaille aussi en collaboration avec d’autres prestataires de service : entreprises, maisons d’hôtes, restaurants, etc. Pour eux, le concept est séduisant. Cela permet d’avoir une meilleure visibilité sur la toile et sur le marché.

La technique reste le même : couvrir chaque centimètre carré du bien et prendre des photos de qualité qui mettront en valeur le confort et la convivialité des lieux. Il s’agira ensuite de poster le tout sur les sites professionnels, les blogs, voire sur les forums de discussion en tout genre pour faire la prospection de son activité. Selon les témoignages, cette astuce aurait permis à plusieurs entreprises d’optimiser de près de 20 % leur chiffre d’affaires annuelles. Les honoraires du photographe professionnel en valent donc largement le coup.

Attention cependant, il faudra bien choisir son photographe. La photographie architecture n’est pas un domaine ouvert à l’amateurisme. Prendre des photos d’un sujet immobile n’est pas à la portée de tout le monde. Les références, les années de métier ainsi que le book du photographe pourront vous aider à faire le tri entre les véritables professionnels et les autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *