Divers

L’escape game pour enrichir la culture générale d’un enfant

136 views Leave a comment

A travers l’immersion dans un univers inattendu, l’escape game permet aux participants de s’amuser, vivre des émotions inédites et enrichir leur culture générale. Pour certains, c’est également le moment de découvrir des nouvelles qualités et compétences. Généralement adressé aux adultes, l’escape-game s’adapte également aux activités pour les enfants.

A l’origine, ce loisir était un jeu vidéo, qui se déroulait dans le monde virtuel. Le joueur devait trouver des indices à l’aide de son écran et son clavier afin de résoudre l’énigme. Aujourd’hui, les salles d’escape game mettent en scène ce jeu dans plusieurs pièces. Les participants peuvent passer d’une pièce à l’autre selon le niveau d’avancement et la résolution des énigmes intermédiaires.

Pourquoi les enfants devront participer à un espace game ?

Cette activité permet de s’amuser, de vivre la surprise, la peur et même d’avoir le sentiment d’accomplissement à la fin de la séance. C’est un loisir enrichissant pour les enfants, car il sollicite à la fois l’intelligence collective et les connaissances de chaque participant. Il développe leur sens d’observation et d’analyse, la capacité de communiquer et de travailler en équipe pour un objectif commun.

Mis en place dans une école, l’escape game permet d’enseigner ou de réviser certaines connaissances d’une manière plus ludique. De nombreux parents organisent ce type d’activité à la maison, mais cela exige une bonne organisation pour la réalisation du décor et la mise en place du jeu. Cependant, pour vivre une expérience inédite sans passer du temps à mettre en scène certaines pièces de la maison, il est plus intéressant de réserver une séance dans une salle spécialisée, telle que l’Onirium Nantes.

Participer à une séance dans le centre-ville de Nantes

L’Onirium Nantes s’est spécialisé dans l’organisation d’escape games pour les enfants de 7 à 12 ans. Le jeu se déroule dans le centre-ville de Nantes, où les enfants partent à la recherche de cristaux magiques pour renforcer un portail renfermant des créatures surnaturelles. La séance est organisée en plusieurs groupes, composés chacun d’un adulte et de 2 à 5 enfants. Pour trouver les cristaux magiques dans la ville, les enfants sont munis de tablettes de réalité augmentée, qui les guident dans leurs recherches.

L’escape-game pour l’organisation d’anniversaires

Pour les parents à la recherche d’idées originales pour l’anniversaire de leurs enfants, l’Onirium Nantes se charge d’organiser un jeu d’évasion accompagné d’autres activités adaptées à l’âge des participants. Les enfants adorent ce type d’activité, qui les amuse et les fait passer des très bons moments. De plus elle développe leur esprit d’analyse, leur culture générale et d’autres qualités selon la thématique choisie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *