Hi-tech

Les tendances marketing high tech

352 views Leave a comment

Les techniques de marketing sont en constante évolution. Internet se trouve être au centre du processus de création de nouvelles stratégies de communication. Les vidéastes Web et les blogueurs sont à l’origine d’une technique efficace appelée « marketing d’influence ». Ces acteurs issus de la génération Y jouent un rôle primordial dans la promotion de marques. À l’instar du marketing d’influence, les chatbots et la réalité augmentée sont le reflet de la transformation digitale des techniques de communication. Quel est le principe de ces différentes techniques de marketing ? Quels avantages offrent-ils ?

Le marketing d’influence : un nouvel Eldorado pour les marques

Les blogs et les sites Web spécialisés dans l’hébergement de vidéos comme Youtube ou Dailymotion sont désormais les nouveaux terrains de jeu des sociétés. Un fabricant de clé USB pas cher peut, par exemple, confier la présentation de ses produits à un vidéaste web qui est en contact direct avec les internautes représentant des clients potentiels pour l’entreprise donneuse d’ordre. Efficace et rapide, cette stratégie de communication permet d’obtenir directement un retour de la part de la cible. Le vidéaste Web ou le blogueur tire profit de sa proximité avec les internautes afin de les convaincre de consommer. Le fait qu’il choisisse de présenter un produit en particulier rassure la cible. Ainsi, en adoptant cette démarche, votre société accroît sa notoriété tout en optimisant ses ventes.

Le chatbot au service de la relation client

Véritable levier d’amélioration de l’interaction avec les clients, le chatbot est un programme destiné à converser avec les internautes. Il peut être utilisé pour orienter le client dans son choix de produit ou encore pour assurer le service après-vente. Ce système connaît un franc succès auprès des utilisateurs, car il a l’avantage de les mettre en confiance. La majorité des consommateurs préfère dialoguer par le biais d’un chat plutôt que de téléphoner. Le chatbot détrône désormais le mailing avec un taux de clic 15 fois supérieur. Ce logiciel dispose de nombreuses options qui permettent d’optimiser la relation client. Vous pouvez notamment accueillir toutes les personnes qui vous contactent via Facebook avec un message personnalisé. Il est possible également de programmer l’agent conversationnel afin qu’il réponde parfaitement aux requêtes des internautes.

La réalité augmentée : le mariage du virtuel et du marketing

La réalité virtuelle a fait ses premiers pas dans le secteur de l’industrie vidéoludique. Dans le domaine du marketing, cette technologie est utilisée pour intégrer des éléments en 2D ou en 3D au sein d’une image réelle. Certaines marques ont, par exemple, équipé les panneaux des abris bus avec ce système. Le passant a l’impression de regarder à travers une vitre et voit apparaître des éléments virtuels qui se confondent avec le monde réel. Ils peuvent notamment être surpris de voir une météorite en 3D foncer sur l’abri bus. Grâce à cette technique, les marques captent efficacement l’attention des passants en stimulant leurs réflexes. Par ailleurs, certaines boutiques de textile ont installé des écrans de réalité augmentée équipés d’une caméra à l’intérieur de leur vitrine. En se plaçant devant ce dispositif, les consommateurs ont la possibilité d’essayer virtuellement des habits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *