Tourisme & Voyage   Moulin Rouge France Windmill Night View Paris

Les rooftops, l’un des plus grands attraits touristiques de la Ville Lumière

111 views Leave a comment

Si les rooftops ont permis à des grandes destinations comme New-York de se faire une grande réputation au niveau du tourisme mondial, ces restos-bars en terrasse sont encore très peu fréquentés à Paris. Et pourtant, la Ville lumière dispose de très belles enseignes qui sauraient éblouir les voyageurs par la vue panoramique qu’elles offrent sur les plus grands monuments de la capitale. Perchés sur ces toits, les visiteurs auront aussi le temps de s’amuser, de faire de très belles rencontres. Que ce soit lors d’un séjour incentive, un voyage d’études, un roadtrip, ou lors des vacances, quelques sorties nocturnes s’imposent.

Le Terrass Hôtel

Offrant une vue imprenable sur l’ensemble du quartier Montmartre et sur une bonne partie de la capitale française, le rooftop du Terrass Hôtel est un lieu mythique où l’ambiance est toujours festive en fin de journée. L’établissement est facilement accessible à ceux qui ont choisi de se loger dans une auberge à Paris à proximité du centre-ville. On peut s’y arrêter pour un petit dîner en tête à tête. Mais les voyageurs peuvent également siroter quelques cocktails en attendant le coucher du soleil sur quelques-uns de ces canapés suspendus. La nuit tombée, l’établissement se remplit peu à peu rendant le cadre un peu plus animé. Le bar est bien ouvert et on commence à entendre le rythme de quelques belles musiques. Après les plats néos bistrot et les desserts faits maisons, place à une ambiance un peu plus branchée.

La Machine du Moulin Rouge

C’est surtout pendant les vacances d’été que le rooftop de La Machine du Moulin Rouge est le plus prisé. Les locaux et les voyageurs se côtoient sur le toit de cet établissement mythique. En attendant l’ouverture des portes, on peut se laisser tenter par quelques verres sur la terrasse du Bar à Bulles ou s’enfoncer dans les sous-sols de la Chaufferie. La soirée promet d’être exceptionnelle chez l’une des enseignes les plus réputées de Pigalle.

Le Novotel Vaugirard

Avec son cadre un peu sobre mais assurément épuré, le rooftop du Novotel Vaugirard propose une terrasse d’où l’on peut admirer la Tour Eiffel dans toute leur splendeur, mais également une bonne partie de la butte Montmartre. C’est surtout à l’heure du coucher du soleil que la vue sera la meilleure sur le toit de ce lounge bar. L’endroit a été bien aménagé. Le sol est recouvert d’une moquette qui donne l’impression de marcher sur du gazon. L’ambiance est assez calme, mais en début de soirée, le bar, situé un peu plus bas, est un spot à ne pas manquer. Les voyageurs pourront s’installer au salon ou se faire quelques parties de baby-foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *