Immobilier

Les principaux critères à retenir pour la sélection d’un constructeur d’immeuble

51 views Leave a comment

Bâtir un immeuble est une opération délicate compte tenu de la hauteur de l’investissement. Tout comme le choix des différents acteurs qui participeront au projet, celui du constructeur est de ce fait à faire avec soin. Que vous optiez pour une grande entreprise ou une PME, plusieurs éléments doivent être pris en considération pour la sélection de celle qui s’occupera de votre immeuble dans les Hauts-de-Seine.

Les compétences et l’expertise technique

Toute entreprise de construction qui souhaite séduire de nouveaux clients mettra en avant ses compétences dans le domaine. La réalisation d’immeubles étant nettement plus technique, il est préférable de vous adresser à des professionnels confirmés.

Faire une recherche de constructeur d’immeuble dans les Hauts-de-Seine en ligne vous fera certes gagner du temps et vous aidera à procéder à une présélection. Mais vous pouvez aussi vous rendre directement dans les bureaux des entreprises pour parler avec les différents responsables. Vous aurez une meilleure idée concernant leur expertise technique et la maîtrise des divers aspects de leur métier. Vous pouvez également voir leurs réalisations ou visiter leurs chantiers en cours s’ils vous le permettent.

Le respect des réglementations diverses

Les travaux de conception et de construction d’immeuble sont régis par des réglementations spécifiques. Que ce soit avant, pendant ou après les opérations, le constructeur est tenu de respecter à la fois les normes de sécurité, de qualité et environnementales imposées par la législation.

Par ailleurs, il existe également des garanties obligatoires auxquelles sont assujettis les constructeurs. Selon la loi du 19 décembre 1990, une garantie de livraison à prix et délais convenus doit être souscrite auprès d’une institution de crédit ou d’un organisme d’assurance. Sinon, l’entreprise de construction doit aussi fournir entre autres une garantie décennale, une assurance responsabilité civile professionnelle, une garantie de parfait achèvement, une garantie de bon fonctionnement.

Les coûts de la construction

Avant de vous mettre à la recherche de votre constructeur, calculer le coût total (même approximatif) de l’ensemble des travaux est recommandé. Outre le prix des matériaux et ceux des diverses paperasseries, la rémunération de ce professionnel constitue la majeure partie de ce que vous dépenserez.

Le tarif variera en fonction de l’ampleur des tâches. Cependant, il faut garder en tête que les prestations qui reviennent chères sont forcément les meilleures, ou que les grandes entreprises présenteront une facture plus « salée » que les PME. Prendre le temps de bien comparer est préférable. Vous aurez ainsi plus de possibilités de trouver un constructeur qui correspond à vos attentes et à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *