Tourisme & Voyage

Les étapes indispensables pour louer une maison en Espagne

140 views Leave a comment

Pour louer une maison en Espagne, vous avez la possibilité de passer par plusieurs étapes. La consultation du propriétaire, la recherche à travers les agences immobilières ou la recherche personnelle à travers les sites comme starmed-locations-espagne.com. Quelle que soit la procédure que vous allez emprunter, sachez que plusieurs étapes sont indispensables à traverser avant de prendre une décision.

Les modalités de la visite de l’habitation

C’est la première étape qui vous permettra de faire votre choix. Elle peut se passer selon plusieurs manières. La visite physique, la visite à travers les photos ou encore par une tierce personne que vous désignerez. Dans le premier cas, il faudrait que vous soyez présent en Espagne. Dans ce cas, vous serez logé dans une auberge et vous passerez dans plusieurs maisons à la recherche de celle qui vous conviendra. C’est une procédure qui est donc plus onéreuse. Dans le deuxième cas, vous n’avez pas besoin d’effectuer le déplacement.

En Espagne, vous pouvez louer une maison avant même votre arrivée. Les images vous seront envoyées dans votre téléphone ou par internet. Les négociations se feront par les mêmes moyens de communication. C’est l’option la plus pratique en matière d’immobilier. Dès votre arrivée en Espagne, vous serez escorté de l’agence de voyages à votre nouvelle habitation. Dans le troisième cas, il faudrait que vous ayez une confiance absolue à la personne avant de lui laisser le choix à votre place. La personne désignée doit connaître au préalable votre goût et vos envies pour que son choix vous convienne.

Les conditions d’exploitation de la maison

Les conditions dans lesquelles vous devez vivre doivent être précisées dans le contrat. Cela permet d’éviter toutes formes de contestation entre le propriétaire et vous. Les modalités d’exploitation peuvent être plus ou moins restreintes selon que la maison est meublée ou non. Pour les maisons meublées, le propriétaire peut veiller à la bonne utilisation des équipements qui forment son bien mobilier. Pour les maisons qui ne sont pas meublées, vous avez un peu plus de liberté. La maison peut aussi présenter des restrictions qui peuvent concerner la sécurité du voisinage. Par exemple, le propriétaire peut vous interdire de fumer ou de faire les tapages nocturnes.

Louer une maison en Espagne est une affaire de communication. Lorsque vous prenez contact avec les bonnes agences immobilières ou avec les bonnes personnes, vous obtiendrez exactement la maison qui vous plaira. De cette manière, les modalités de visite que vous aurez choisies doivent vous convenir et les conditions de votre séjour doivent être bien précisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *