Divers

Les desserts hybrides : toujours d’actualité

149 views Leave a comment

Depuis des années déjà, les desserts hybrides ont connu un succès fou. Le principe étant de mélanger deux desserts connus pour obtenir une création innovante fait fureur. Jusqu’à aujourd’hui, ils ont toujours une place importante dans le cœur des amateurs de ces merveilleux délices sucrés. L’avantage avec ces pâtisseries, c’est qu’on obtient deux desserts en un seul plat. Cependant, toutes les associations ne sont pas toujours des réussites pour les amateurs dans le milieu. Malgré tout, avec obstination et plaisir, tout est possible. Quelques petites idées pour d’excellents résultats.

Deux desserts en un seul plat au choix

Les gâteaux hybrides sont souvent l’association de deux pâtisseries traditionnelles pour obtenir un dessert succulent. Le mixage entre ces douceurs souvent composé de viennoiseries promet une expérience savoureuse. Depuis quelques années, un grand nombre de pâtisseries de ce type sont inventées. Ce qui offre un jeu de saveurs et de textures inédites. Pour les concevoir, il suffit de quelques audaces et de quelques créativités.

Il faudra ainsi penser à combiner les caractéristiques de deux recettes. Comme avec le cronut qui est réalisé avec la friture du donut et le feuilleté beurré du croissant. Comme pour le browkie, il est nécessaire d’additionner les ingrédients, notamment en superposant les pâtes du brownie et du cookie. Le townie, lui, qui est une tarte de brownie au chocolat sur un fond de pâte feuilleté. Toutes ces combinaisons peuvent réellement être élaborées par tout le monde. En associant les ingrédients pâtisserie, on est sûr de faire plaisir à toutes les papilles.

Quelques gourmandises à tenir en compte

Pour se faire plaisir ou pour le bonheur des proches, il est possible de concevoir de savoureuses délices dans l’univers de la pâtisserie hybride selon son imagination. Cependant, les combinaisons suivantes ont eu de grands succès auparavant. Les revisiter semblerait être une très bonne option pour débuter.

  • Le duffin : il s’agit du mariage du muffin et du donut. Pour la forme du muffin, on doit réaliser une pâte associant donut et muffin. Le cœur contiendra de la confiture de son choix. Comme toujours, l’ensemble sera saupoudré de sucre. Il faut dire que cet ensemble sera un vrai régal pour les gourmands au cours de la journée.
  • Le Townie : il s’agit d’une pâtisserie hybride qui mise la tarte et le brownie en un seul plat. Cette savoureuse préparation est facile à élaborer. Elle est constituée d’une pâte sablée que l’on pose dans un moule à tarte puis on la remplit de pâte à brownie. En général, le townie est un gâteau bourré de chocolat. Il est donc hypercalorique.
  • Le macaronut : Les amateurs de macarons apprécieront cette pâtisserie hybride qui est obtenue grâce à l’association du macaron avec le doughnut. Pour élaborer ce délice, il faudra une base de doughnut en premier, de la ganache au milieu et ajouter une coque de macaron sur le dessus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *