Divers

Le safran : une plante aux multiples vertus médicinales

29 views Leave a comment

De nos jours, la phytothérapie continue son entrée dans le monde de la médecine. D’après les spécialistes, les plantes prodiguent des soins tout à fait incroyables. Le safran fait partie de ces merveilles de la nature qui apportent des bienfaits étonnants sur la santé. Et s’il était principalement connu pour traiter la dépression nerveuse. De nos jours, il ne cesse de nous surprendre avec ses vertus médicinales. En Maroc, il est généralement employé pour lutter contre certains maux. De plus, il fait partie des plantes les plus nutritives, de ce fait, il ne provoque donc aucun effet indésirable du moins, si vous respectez les doses prescrites par les herboristes.

Les actions du safran sur le système immunitaire

Le safran est riche en caroténoïde, des substances qui correspondent à des provitamines A. Ces actifs naturels lui permettent ainsi de lutter contre les radicaux libres et les infections. Par conséquent, cette épice est donc un excellent remède contre les maladies virales comme le rhume, la toux ou encore la grippe. Mais pour plus d’efficacité, vaut mieux l’associer avec d’autres plantes. Après une cure de quelques jours, votre état de santé va rapidement s’améliorer. Certains chercheurs ont même démontré les effets bénéfiques du safran sur les patients atteints d’un cancer. En effet, grâce à ses principes actifs, il réduit la prolifération des cellules cancérigènes. Ce n’est pas pour rien s’il intéresse de plus en plus de scientifiques. Il est généralement disponible sous forme de filament ou en poudre. Toutefois, pour retrouver une épice de très bonne qualité, n’hésitez pas à visiter ce site http://www.safran-achat.com.

Les vertus apaisantes de cette plante

Le safran peut être utilisé de plusieurs manières en fonction de la maladie à soigner. En usage interne, il peut traiter les troubles digestifs pendant quelques jours. Sur ce point, les patients n’hésitent pas dans ce cas à faire des infusions après chaque repas. Si vous n’arrivez pas par contre à trouver le sommeil, boire deux à trois tasses par jour peut vous aider à lutter contre ce problème. Sinon, le safran peut également s’utiliser autrement. Vous pouvez par exemple l’employer en tant qu’assaisonnement en cuisine. De ce fait, grâce à ses nutriments, il peut vous donner de la force surtout si vous vous sentez fatigué. Il est d’ailleurs recommandé pour les personnes dépressives ou surmenées, car ses composants naturels apaisent directement le système nerveux. Par ailleurs, si vous souffrez d’une rage de dents, une solution à base de safran constitue un excellent soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *