Divers

Le massage érotique, une expérience particulière

1364 views

Aujourd’hui, le massage est une pratique qui intéresse bien des personnes pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Mais au-delà de l’aspect curatif, c’est également un moyen de se décontracter, se détendre et même de prendre des plaisirs insoupçonnés. En effet, le massage utilisé à des fins érotiques met davantage l’accent sur la sensualité incluant des caresses et des effleurements doux, agréables et excitants. Se pratiquant en étant entièrement nu dans des salles spécialisées, le masseur ou la masseuse utilise ses doigts pour stimuler chaque zone érogène de son client afin que ce dernier ressente des frissons de plaisir, envahir tout son corps. Il est tout de même à noter que cette pratique n’a rien de sexuel. Elle est réalisée dans un total respect mutuel entre les deux personnes.

Un métier hors du commun

Comme le massage classique, le massage sensuel vise avant tout à améliorer le bien-être du corps. Il permet entre autres de se régénérer et de se libérer des angoisses qui constituent un trouble physique et émotionnel. C’est donc une expérience captivante, car le patient pourra s’abandonner complètement à des excitations sexuelles et des sensations ultimes. Dans la plupart des cas, cette jouissance peut même aboutir à une érection ou à un orgasme. Mais outre les plaisirs que le massage érotique apporte, c’est également un métier qui commence à se développer.

En effet, bien des personnes essentiellement le genre féminin se tournent aujourd’hui vers cette fonction un peu particulière. La masseuse est un professionnel qui exerce ses activités en tant qu’employée dans des salons spécialisés ou en tant qu’indépendante (accueil à domicile ou se déplacer chez le client). Elle doit également avoir certaines qualités comme un physique agréable, être souriante et ne pas être gênée par la nudité. Et bien que ce métier s’apparente à un jeu purement sexuel, les masseuses naturistes sont des personnes qui ne proposent que du massage.

Massage érotique : quelles vertus thérapeutiques ?

La plupart des patients choisissent le massage sensuel pour la satisfaction sexuelle qu’il procure. Toutefois, ce type de massage comporte également de nombreux bienfaits pour la santé. Des études scientifiques ont effectivement prouvé que cette pratique possède une particularité anti-inflammatoire pour le traitement des douleurs musculaires comme les courbatures. Une séance de massage érotique est aussi très efficace pour soulager les raideurs articulaires, renforcer les défenses immunitaires et améliorer la digestion ainsi que le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.