Divers

Le lit parapluie pour bébé, une bonne idée ?

181 views Leave a comment

Le lit parapluie est incontournable dans le monde des bébés. Et même les parents ne peuvent plus s’en passer aujourd’hui du fait des avantages que ce dernier propose. Mais quels sont ces avantages ? Dans les quelques lignes suivantes, découvrez les avantages qu’on peut tirer du lit parapluie tant pour les parents que pour les bébés.

Le lit confortable pour bébé

Le lit parapluie est un lit très avantageux pour un petit bébé. Au premier abord, comme le lit est pliable et adapté pour les voyages, le bébé peut dormir à tout moment alors. Il n’aura plus à vivre des manques de sommeil qui peut lui causer des problèmes de santé plus tard. Avec ce lit également, on évite de tenir le bébé dans ses bras tout au long de la journée ou de la soirée. Il ne risque pas de vivre des moments inconfortables en restant tout le temps dans les bras d’une personne. Il pourra par contre bien se reposer au calme dans son lit. Par ailleurs, le bébé bénéficiera d’un lit confortable dans la mesure où le lit n’est pas fait de n’importe comment. En effet, les lits parapluies sont souvent équipés de matelas de très bonne qualité. Les matelas du lit pliable suivent des normes dont l’épaisseur est assez élevée pour offrir au bébé un confort maximal lorsqu’il fait dodo.

Le lit sécuritaire pour bébé

Par rapport aux berceaux, les lits parapluies sont connus pour être sécuritaires pour les bébés. Dans un premier temps, un lit parapluie n’est pas fabriqué avec des barreaux aux alentours. Ces barreaux sont en effet dangereux pour les enfants, car ils risquent de voir se coincer une partie de son corps entre eux. De plus, le lit parapluie ne laisse pas un enfant sortir tout seul sans l’aide de ses parents. Le bébé ne va pas tomber dans ce cas. Dans un second temps, une fois que le lit pliable est équipé d’un matelas bien adapté à la taille du lit en question, la sécurité est encore mieux garantie. Si le matelas est bien plus petit en effet, le bébé peut se glisser entre le fond du lit et le matelas. Un étouffement peut survenir alors dans ce cas.

Le lit transportable partout

Les avantages du lit parapluie pour les parents se voient à travers la praticité de ce dernier à se métamorphoser. Ce sont les lits idéaux à avoir inévitablement lorsque les parents sont souvent en déplacement. De nombreux magasins de puériculture comme Allo bébé, lit parapluie proposent différents modèles de lit pliable. En voyage comme en soirée alors, les parents n’auront plus des problèmes pour coucher son bébé. De plus, du fait que ce lit parapluie est adapté pour les déplacements, ils sont alors forcément légers, compacts et faciles à manipuler. Ainsi, ce ne sera pas un problème de le trimballer un peu partout. Et vu sa petite taille, le lit pliable ne va pas encombrer de la place. Au contraire, dans le mal comme en avion, c’est un bon bagage à main.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *