Hi-tech

L’audio multiroom, un système qui fonctionne avec la technologie Wi-fi

63 views Leave a comment

Grâce aux avancées de la technologies et de la connectivité, il est aujourd’hui plus facile de diffuser de la musique dans plusieurs pièces de la maison sans devoir utiliser une enceinte Bluetooth. Le système multiroom permet d’utiliser plusieurs diffuseur en même temps, ainsi que de régler les morceaux à faire écouter dans chaque pièce.

L’audio multiroom est un système connecté qui utilise la technologie Wi-fi, contrairement aux enceintes Bluetooth qui reposent sur la technologie qui porte leur nom. Cet appareil évite d’installer plusieurs enceintes Bluetooth dans chaque pièce, qui seront pilotés par un téléphone différent chacune.

Comprendre l’audio multiroom

La solution multiroom fonctionne avec une source, une centrale et plusieurs diffuseurs. La source peut être un Smartphone, une tablette, un PC ou un lecteur mp3. La centrale quant à elle a pour rôle de relier la source et les diffuseurs. C’est l’élément qui permet de diffuser des morceaux différents dans plusieurs pièces. Elle est également capable de régler le volume de la musique de chaque diffuseur.

Malgré son installation un peu plus complexe, l’audio multiroom offre une solution performante à long terme. Avec cet appareil, les particuliers peuvent piloter les multiples diffuseurs à l’aide d’une seule tablette ou un seul Smartphone, ce qui n’est pas possible avec d’autres solutions disponibles actuellement sur le marché. De plus, ils pourront installer un ou deux diffuseurs au départ et en rajouter d’autres en fonction de l’évolution de leurs besoins.

Optimiser la performance des solutions multiroom

La qualité du son des solutions multiroom est de très performante, mais dépend de la connexion Wi-fi. Ceci dit, si la solution sans fil tombe en panne, l’audio multiroom ne pourra pas fonctionner. Pour éviter ces problèmes, la boutique Matlog propose différentes solutions sans fil de type xbee, zigbee, Wi-fi et Bluetooth.

Depuis les années 1990, Matlog collabore avec des fabricants internationaux tels que Digi International et Arduino. Pour lmes produits commercialisés sur son catalogue, la société propose des formations, des services de développement ainsi qu’un service après-vente. Pour les panels PCs anciens, Matlog peut proposer une remise en l’état.

Grâce à ses partenariats de longue durée, Matlog propose aujourd’hui une large gamme de produits innovants. De plus, son expertise dans les nouvelles technologies lui permettent d’accompagner ses clients dans leurs projets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *