Divers

La médecine naturelle et vous

126 views Leave a comment

Très appréciée par les adeptes de méthodes naturelles, la médecine douce, connue également sous le nom de médecine naturelle, procure du bienêtre via différentes méthodes qui équilibrent les énergies, réduisent le stress et apaisent les douleurs, sans passer par des médicaments. Le point.

La médecine douce pour améliorer le bienêtre

Le principal avantage de la médecine douce, c’est qu’elle propose une panoplie de méthodes pour nous procurer un confort et un bienêtre maximal, quels que soient nos besoins et nos attentes.

Si vous souffrez d’une douleur articulaire ou de quelques problèmes respiratoires, l’homéopathie est la technique qu’il vous faut. Elle ne présente aucun effet secondaire et pourra parfaitement être prise au quotidien.

En outre, pour mieux gérer le stress, réduire l’insomnie ou arrêter le tabac, rien n’est plus conseillé que l’acupuncture, l’une des plus anciennes médecines douces, qui procure tant de bienfaits aux pratiquants. On peut également recourir à cette méthode pour apaiser les douleurs lombaires, du cou et des céphalées.

Par ailleurs, savez-vous qu’aujourd’hui, il est parfaitement possible de soigner les plaies, les intoxications ainsi que les aphtes avec la médecine douce ? En effet, cela est parfaitement possible avec la prise de l’argent colloïdal.

La médecine douce et ses infinités de solutions grâce aux plantes

La médecine douce propose un grand nombre de solutions naturelles en phytothérapie ; pour nous aider à préserver le bienêtre et la santé, tout en évitant les effets secondaires que peuvent engendrer les médicaments.

De plus, on peut avoir recours aux plants sous différentes manières, à travers les gélules, les infusions, les poudres ou les élixirs floraux. Dans tous les cas, la prise de ces derniers nous aide à soulager, à soigner et à apaiser les douleurs.

En cas d’insomnie, de stress, de dépression ou encore de problème de circulation sanguine, les plantes sont une grande aide pour vous permettre de retrouver la force et le bienêtre. D’ailleurs, elle est même réputée comme étant un remède par excellence, face à tous ces bienfaits qu’elle procure.

Outre la phytothérapie, l’aromathérapie (une méthode naturelle qui consiste à utiliser de l’huile essentielle) est également très conseillée pour se prévenir des maux d’hiver comme le rhum, les toux ou encore les troubles respiratoires.

La médecine douce pour mieux gérer le stress

S’il y a bien une chose qui nous empêche de faire un grand pas vers le bonheur et parfois même la réussite, ce sont ces fameux stress et anxiété. Heureusement qu’aujourd’hui, il est parfaitement possible de les gérer, grâce à la sophrologie, une technique entièrement naturelle.

Cette méthode est aujourd’hui très connue dans le monde sportif et au sein des entreprises pour améliorer ses performances, tout en gérant au mieux les stress. Mais bien évidemment, il ne faut pas non plus oublier la prise de l’argent colloïdal, en cas de plaies lors du match par exemple.

En effet, en se focalisant sur les choses positives et en chassant petit à petit les peurs, il est beaucoup plus facile d’avancer dans la bonne voie, vers un monde meilleur et un avenir plus sûr.

Références: Institut Katharos – notre page facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *