Informatique

La fenêtre en PVC sur-mesure au premier rang des ventes en France

154 views Leave a comment

Si la fenêtre en PVC sur-mesure représente près de 65 % des ventes de fenêtres en France, c’est que ses atouts sont nombreux. Les ménages français privilégient ce type de fenêtre non seulement pour son très bon rapport qualité-prix mais également pour sa longévité et l’isolation thermique optimale qu’elle offre. Pour répondre aux  nouvelles normes concernant l’isolation énergétique des habitations, de nombreux foyers ont dû remplacer leurs ouvertures. Les différents modèles de fenêtres sur mesure en PVC se prêtent aisément aux travaux de rénovation pour un prix vraiment attractif.

Rénovation et isolation thermique : la fenêtre sur-mesure en PVC au top

Lorsque la réglementation en matière d’isolation thermique a été modifiée (normes RT12) de nombreux ménages français ont dû entreprendre des travaux de rénovation. Selon la structure architecturale de leur habitation, les dimensions des fenêtres standards ne correspondaient pas toujours. Pour éviter de devoir faire appel à une entreprise de maçonnerie pour élargir les ouvertures, la fenêtre sur-mesure est la solution idéale. Si les Français la privilégient, c’est que remplacer plusieurs ouvertures représente un certain coût. Les fenêtres en PVC sur-mesure ont un avantage incontestable : elles sont économiques. Si vous comparez le prix d’achat des fenêtres en alu, en bois et en PVC, vous pouvez être certains que les modèles en PVC sont bien moins onéreux. Leur prix d’achat est non seulement bon marché mais en plus, elles durent dans le temps. Ces deux qualités font de ce type de fenêtre, celle qui bénéficie du meilleur rapport qualité-prix. Il est certain que cet atout pèse lourd dans la balance lorsque vous avez toutes vos fenêtres à changer ! De plus, avec la fenêtre en PVC, vous pouvez être assurés que le coefficient d’isolation thermique (Uw bas) est excellent. Du côté de l’isolation phonique, elle fait également preuve d’une grande efficacité. Elle supporte parfaitement l’installation d’un double voire d’un triple vitrage. Vous pourrez constater immédiatement sur vos factures d’électricité, de mazout ou de fioul, une baisse significative de vos dépenses. Vous l’aurez compris aisément, pour vos travaux de rénovation, la fenêtre sur-mesure en PVC est la fenêtre qu’il vous faut.

Fenêtres sur-mesure en PVC : un vaste choix de modèles

Non seulement la fenêtre en PVC est économique mais de surcroit, il existe de nombreux modèles. Quels que soient votre projet de rénovation ou de construction et l’architecture de votre habitation, vous trouverez facilement la fenêtre sur-mesure en PVC qui répondra à vos exigences en matière d’esthétisme et de fonctionnalité. Pour un simple apport de lumière, vous pouvez opter pour la fenêtre en PVC fixe. Elle est généralement posée dans les cages d’escalier, en hauteur. Pour gérer l’aération de vos pièces, la fenêtre en PVC à soufflet est très pratique. Il existe aussi une version coulissante de ce type de fenêtre. Elle trouve sa place le plus souvent dans la cuisine, au-dessus de l’évier. Elle est bien plus pratique que la fenêtre à battants pour laquelle vous devez prévoir la dimension de la projection des vantaux. Les fenêtres en PVC coulissantes peuvent être équipées de serrures de sécurité. Elles peuvent être fabriquées sur mesure, avec un ou deux vantaux pour vous permettre de gérer sa dimension. Elle peut atteindre jusqu’à 2,70 m.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *