Services Entreprises

La Domiciliation d’entreprise, a t-elle un impact sur le chiffre d’affaire ?

75 views Leave a comment

Choisir son adresse de domiciliation est une étape extrêmement importante pour la réussite de votre entreprise. En effet, la domiciliation de votre siège social a une incidence immédiate sur l’image véhiculée par votre entreprise ; de plus, la proximité géographique avec la clientèle est souvent perçue comme un facteur de prospérité commerciale. Ainsi, on peut se demander si l’adresse de votre entreprise a un impact direct sur votre chiffre d’affaires ?

La définition d’une domiciliation en ligne :

La domiciliation société en Tunisie en ligne est un service dématérialisé de domiciliation commerciale. Pour mieux expliquer, une entreprise peut être domiciliée dans ses propres espaces, dans les locaux d’une autre société, chez un particulier ou à une adresse obtenue par une société de domiciliation.

Au cours d’une domiciliation en ligne, toutes les procédures se font en ligne auprès d’une société de domiciliation qui propose un service pareil. Vous tirez profit donc de tous les avantages d’une société de domiciliation, tout en bénéficiant du confort apporté par internet.

Quels est l’effet sur l’image d’une entreprise ?

La plupart du temps, les futurs clients ou fournisseurs évaluent normalement votre entreprise sur de nombreux critères particuliers, notons à ce propos, l’adresse de domiciliation de votre siège social en est un. En fait, une adresse glorieuse ou qui se trouve dans une cité en pleine évolution apporte plus de notoriété à une entreprise qu’une adresse située dans une zone d’activités en friche. En outre, recevoir ses clients dans des locaux merveilleux qui développent votre fiabilité et encouragera votre client à vous faire confiance.

Les obligations d’une entreprise de domiciliation :

Afin de pouvoir proposer des préventions de Société domiciliation entreprise Tunisie, une entreprise doit respecter de nombreuses normes de qualité et de sécurité. La première d’entre elles met en valeur l’honorabilité de son dirigeant ou de son représentant légal.

Ces conditions de respectabilité inclurent que le dirigeant ou le représentant n’ait pas fait l’objet d’une condamnation pénale pour crime, d’une condamnation pour vol, escroquerie, blanchiment, recel, trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs, faux, corruption, fraude fiscale ou proxénétisme, ayant abouti à une peine de 3 mois d’emprisonnement, au minimum, sans sursis, d’une interdiction de gérer ou exercer une activité commerciale, d’une faillite personnelle et bien plus encore.

En plus de ça, la prestation de domiciliation est  liée à un contrat de domiciliation. D’une durée de 4 mois minimum, renouvelables par tacite reconduction.

Les obligations du domiciliataire :

La société de domiciliation doit respecter de nombreuses obligations vis-à-vis de ses domiciliés et de la loi.

Il doit effectivement constituer un dossier qui regroupe l’ensemble des pièces justificatives relatives bien sur à la personne physique ou morale profitant de la prévention.

C’est très important aussi de contacter le greffier du tribunal de tout changement de situation de ses domiciliés, notons à ce propos, la résiliation anticipée, la cessation ou l’expiration du contrat.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *