Tourisme & Voyage

Passer les fêtes de fin d’année au soleil: que d’avantages!

219 views Leave a comment

Alors que Noël et son réveillon approchent à grands pas, neige et températures négatives n’hésitent plus à s’inviter à la fête, et ce, pour le plus grand bonheur des férus de bataille de neige, des amateurs de balades enneigées ou encore des constructeurs de bonhommes de neige en herbe. Le froid et vous n’êtes pas copains? Soleil et chaleur sont résolument indispensables à votre bien-être? Vous avez besoin de votre dose quotidienne de vitamine D? Vous a-do-rez lézarder au soleil? Gants, écharpes et bonnets ne font pas partie de votre vocabulaire? Bref, vous détestez l’hiver? Et si, cette année, vous déballiez vos cadeaux sous un palmier décoré aux couleurs de Noël, les doigts de pieds en éventail, un cocktail à la main?

Une autre façon d’appréhender Noël

Non, Noël ne doit pas obligatoirement rimer avec gros pull, sapin, neige et chocolat chaud. Oui, il est tout à fait envisageable de passer Noël au soleil. Bien que ce ne soit pas dans nos habitudes, c’est toutefois ce que font chaque année quelques centaines de millions d’habitants, confortablement installés dans l’un ou l’autre pays ensoleillé.

Envie de soleil? Troquez votre habituelle dinde de Noël au profit d’un repas exotique. Reléguez vos vêtements chauds au placard pour privilégier robes, bermudas et t-shirt. Rangez vos cache-oreilles et sortez la crème solaire. Cette année, vous passerez les fêtes de fin d’année au soleil!

Quelle destination?

Le Costa Rica, Dubaï, le Mexique, la Guadeloupe, l’Argentine, les Maldives, la Nouvelle-Zélande, Cuba, le Venezuela ou encore le Brésil: ce ne sont pas les destination qui manquent!

Pas envie de vous aventurer aussi loin? Sachez que certaines régions de l’Espagne, par exemple, demeurent ensoleillées et chaudes quelle que soit la période de l’année.

Last Minute

À quelques jours de Noël, il est encore possible de dénicher de très très bonnes affaires. N’attendez plus!

Le seul risque? Une fois avoir goûté au climat local, vous risqueriez bien de vous acheter une maison en Espagne ou ailleurs, histoire de ne plus jamais avoir à affronter une quelconque température négative…

Allez hop! On réserve, on boucle ses valises et on décolle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *