Immobilier

Faites entrer la lumière grâce à l’installation de baies vitrées

120 views Leave a comment

Depuis plusieurs années déjà, les baies vitrées sont devenues des indispensables tant dans les nouvelles constructions que dans les habitations rénovées. Elles sont très populaires auprès des amoureux de l’architecture contemporaine et des fans des ouvertures aux dimensions XXL. Elles confèrent à une maison ou à un appartement modernité, praticité et luminosité. La baie vitrée est disponible dans différents matériaux et ses formes sont très variées.

Les dernières innovations technologiques au service des nouvelles baies vitrées

Si hier, les baies vitrées étaient délaissées en raison de leurs performances en matière d’isolation thermique qui étaient plutôt médiocres et pour leur manque de praticité car les  manipuler n’étaient pas simple, ce n’est absolument plus le cas aujourd’hui. Comme c’est le cas pour les dernières générations de fenêtres, les baies vitrées ont bénéficié des innovations techniques les plus développées pour répondre aux exigences concernant la nouvelle réglementation imposée par la norme RT2012 liée à l’optimisation de l’isolation thermique. Elles ont ainsi gagné des qualités qui leur permettent de vous faire profiter d’une excellente qualité de vie ainsi que d’une parfaite isolation autant thermique qu’acoustique. Des efforts particuliers ont été réalisés au niveau de la suppression des ponts thermiques. Ils constituaient des sources de déperdition de chaleur importantes. Le bilan énergétique des anciennes baies vitrées était de ce fait plutôt mauvais. Beaucoup d’énergie était utilisée pour produire de la chaleur pour un confort appréciable, surtout durant les mois les plus froids, alors qu’une partie importante s’échappait par les montants des baies vitrées. De nos jours, même les baies vitrées de grandes surfaces qu’elles soient coulissantes ou à galandage, vous garantiront une parfaite isolation thermique. Elles supportent également un double ou un triple vitrage qui ne fera qu’augmenter leurs performances dans ce domaine. Qu’elles soient en bois, en PVC ou encore en aluminium, elles sont aujourd’hui également très faciles à ouvrir ou à refermer. Elles sont plus sécurisées grâce à des serrures très efficaces. Sans oublier que l’élégance et la sobriété sont de mise avec des profilés plus fins, en particulier pour les modèles en aluminium.

Baies vitrées : de nombreux modèles disponibles

Les fabricants de baies vitrées, proposent aujourd’hui une gamme très étendue de modèles autant au niveau des matériaux que des formes. Sur le marché des menuiseries extérieures et en particulier celui des ouvertures, concernant le matériau, vous aurez le choix entre le bois, le PVC et l’aluminium, il est même possibles d’opter pour des modèles mixtes bois et aluminium. Le bois apporte un côté naturel et chaleureux. Le PVC est un matériau très prisé car il est économique. Quant à l’aluminium, il est très facile d’entretien, permet un large choix de couleur et la fabrication de baies vitrées aux cadres fins, sobres et raffinés. Pour l’ouverture, 3 options sont possibles : coulissante, à galandage ou à battants. Les baies vitrées coulissantes et à galandage sont très souvent privilégiées par les ménages français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *