Tourisme & Voyage

Espagne: 5 spécialités culinaires incontournables

479 views Leave a comment

Les vacances d’été arrivent à grands pas. Le temps de voir d’autres horizons est donc (enfin) venu. Vous avez cette année choisi de vous délasser en Espagne? Très bon idée. Si le climat, l’atmosphère, la douceur de vivre et la culture propres à l’Espagne invitent au voyage, votre estomac, lui, ne risque pas de prendre des vacances ! Et pour cause, l’Espagne est un pays à la gastronomie riche, variée et délicieuse. Hors de question, donc, de quitter le pays sans avoir goûté aux spécialités suivantes…

Chocolate con churros

Churros au chocolat: spécialité culinaire espagnole

Vous êtes un gourmand? Il vous est impensable de passer ne serait-ce qu’une journée sans déguster du chocolat? Vous raffolez de beignets? Impossible, alors, de passer à côté des fameux chocolate con churros ! Cette spécialité consiste en une pâte à beignet fine, longue de 30 cm, successivement plongée dans la friteuse puis dans le chocolat. Un véritable régale !

Gazpacho

Moins calorique mais tout aussi bon: le gazpacho ou gaspacho. Le gaspacho est un potage réalisé à base de tomates mixées. Rien d’exceptionnel, me direz-vous. À la différence près que cette soupe est servie froide. Concombres, poivrons, oignons et mies de pain peuvent également agrémenter cette préparation. Le gaspacho, riche en vitamines, est un plat très répandu en terres espagnoles.

Tortilla depatata

Impensable de séjourner en Espagne sans goûter à la célèbre tortilla de patata ou omelettes de pommes de terre. Cette omelette pas comme les autres se mange tout aussi bien froide que chaude, qu’importe le moment de la journée. Il est possible de l’agrémenter d’à peu près tous les ingrédients possibles. À déguster absolument !

Crema catalana

La crema catalana ou crème catalane est l’incontournable des desserts. Semblable à notre crème brûlée, la creme catalana est composée d’une crème épaisse agrémentée de zestes de citron et de cannelle recouverte d’une couche de sucre blanc brûlé. De quoi affoler vos papilles !

Paella

Paella: spécialité culinaire espagnole

Impossible d’aborder les spécialités culinaires espagnoles sans mentionner la paella. Ce met tient son nom de la poêle dans laquelle il est cuisiné. Les ingrédients principaux de la paella sont: le riz, les poivrons, les tomates, les artichauts, les haricots, le lapin, le poulet, l’huile d’olive et le safran, qui confère sa couleur à la paella. Aussi goûteuse qu’elle en a l’air, la paella ravira les gourmets !

Nous vous avions prévenu, la cuisine espagnole n’a rien à envier à ses voisins. Il se pourrait même que ces différentes spécialités vous donne l’envie d’acheter une maison en Espagne afin de pouvoir déguster ces différents plats à l’infini ! On ne peut vous en blâmer: ils sont tellement délicieux… Quoi qu’il en soit, bon voyage. Essayez tout de même de profiter des plages et autres paysages espagnols entre deux repas… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *