Divers

Donner un nouveau souffle à votre salon pour le moderniser

260 views Leave a comment

Une salle de réception des invités, un espace de jeu pour les petits, un lieu de détente ; le salon est une pièce multifonction très différente des autres. Sur ce, il a besoin d’un coup de jeunesse régulier pour que chacun puisse se sentir bien en restant dans la salle. Vous devez y mettre tous les accessoires et les mobiliers indispensables pour que la pièce soit un véritable lieu à vivre. Un bon aménagement ne signifie pas toujours un grand travail. Il est tout à fait possible d’avoir un salon design et convivial en effectuant des simples travaux sans se ruiner.

Opter pour une touche de modernité pour relooker votre salon

Le choix est toujours plus large concernant la décoration et la modernisation du salon. Mais cela dépend de la superficie de la pièce, de sa fonctionnalité et surtout de votre argent. La peinture est toujours une meilleure option pour moderniser cette pièce. Mais comme cette pièce est divisée en plusieurs coins, il faut savoir marier les bonnes couleurs entre elles. Le fait de choisir une seule couleur et la décliner dans plusieurs tons est une très bonne idée pour donner un nouveau souffle à votre salon. Et vous pouvez également peindre le sol et le plafond.

Si vous avez une hésitation dans le choix de la couleur, la consultation d’un expert dans le domaine est une très bonne idée. Voir cette page, si vous êtes à la recherche de peintre professionnel pour vous conseiller et vous aider. Pour relooker votre canapé qui est le mobilier principal dans cette salle, le fait de le recouvrir ou le confectionner avec une nouvelle housse sur-mesure est une excellente solution. Vous pouvez par exemple choisir un tissu aux coloris ou aux motifs. Le prix est tout à fait abordable. Sans oublier d’apporter des nouveaux éléments de décoration comme des cadres photos, de tapis, des vases pour bien réussir la modernisation de la salle.

Oser changer la disposition des mobiliers dans votre salon

Le changement de la disposition des mobiliers est aussi une autre meilleure solution pour moderniser votre salon. Il vous suffit de savoir bien placer chaque meuble et les différents accessoires au bon endroit. L’aménagement des mobiliers dépend en général de l’emplacement du canapé et les autres meubles sont placés en fonction de cela. Vous pouvez par exemple opter pour un style parallèle en positionnant deux canapés face à face. Mais les disposer en angle droit est aussi une autre option que vous pouvez adopter.

Quel que soit le changement de la disposition que vous effectuez, il ne faut pas encombrer la pièce. Sur ce, n’hésitez pas à mettre de jolies boîtes de rangement pour que vous puissiez y dissimuler les objets dont vous avez besoin au quotidien. Donc, vous devez désencombrer l’espace pour avoir une pièce bien aérée, en mettant chaque accessoire au bon endroit et en débarrassant les inutiles. Mais il ne faut pas quand même laisser trop de vide dans votre salon. Vous devez alors bien équilibrer l’emplacement de vos mobiliers selon la superficie de l’endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *