Divers

Des cadeaux d’anniversaire originaux pour un amateur de cuisine

194 views Leave a comment

Si vous voulez offrir quelques choses qui feront plaisir à un amateur de cuisine, optez pour quelques idées de cadeaux gourmands et originaux qui feront son bonheur.

Un kit de brassage pour fabriquer une bière

Si votre ami aime cuisiner des plats et réaliser des boissons, lui-même, pour ravir ses invités, offrez-lui un kit de brassage pour qu’il puisse fabriquer une bière maison. S’il est un débutant en la matière, achetez-lui un set qui rassemble presque tous les instruments nécessaires à la préparation, entre autres, une bonbonne, un barboteur, un bouchon, un thermomètre, un désinfectant, une canne de soutirage, un densimètre en verre, un filtre en coton et un pochon en coton. Choisissez également un modèle qui est doté d’un livre d’instruction et d’ingrédients comme les malts d’orges, le houblon et les levures. Par ailleurs, si votre ami a déjà de l’expérience dans la fabrication de bière fait maison, donnez-lui juste un set de brassage en plastique qui ne contient pas d’ingrédients de préparation. Ce pack lui permettra de réaliser lui-même ses propres créations.

Des sets de fabrication de crêpes, de pancakes et de petits pains

Un kit de fabrication de crêpes et de pancakes est un cadeau d’anniversaire original que vous pouvez offrir à votre ami qui aime réaliser des gourmandises chaque matin. Ce matériel lui simplifiera la vie. En effet, avec ceci, votre compère n’aura plus besoin d’une livre, d’une application ou de l’internet pour regarder les recettes. Ces dernières figurent sur le shaker en verre ou en inox. Mis à part cela, les ustensiles comme un saladier, un fouet, une louche ou une fourchette ne sont plus nécessaires, car ce matériel est muni d’un agitateur intégré qui permettra de mélanger et d’aérer la pâte. Divers modèles de ce kit sont même dotés d’un filtre anti-grumeaux. En outre, vous pouvez acheter à votre ami un coffret qui contient tous les éléments indispensables pour faire des petits pains. Misez sur un pack qui contient des pots en terre cuite, un livret ainsi que des composants bios comme de la farine, de la ciboulette, de la levure boulangère, des graines de tournesols, de lin et de sésames…

Un kit de préparation de fromage frais

Si vous voulez offrir des cadeaux d’anniversaire à un amateur de cuisine qui aime préparer tous ses mets à la maison, donnez-lui un kit complet pour la fabrication de fromage frais. À savoir quela plupart de ces matériels renferment des moules professionnels ainsi que quelques ingrédients comme des ferments lactiques, des mélanges d’épices et des sachets de présure. D’autres modèles contiennent plus d’objets comme une boite d’affinage, un store, des étamines et des feuilles d’affinage. Avec ce kit, votre ami n’aura plus besoin que de bon lait frais pour réaliser le fromage. Outre cela, vous pouvez lui offrir un set de fabrication de beurre. Ce pack est souvent constitué d’un moule en bois et d’un shaker avec une grille métallique. Il peut également contenir diverses compositions pour préparer le beurre comme des sachets de sel, des ferments lactiques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *