Divers

Dépannage serrurier : comment éviter les arnaques?

282 views Leave a comment

Toutes les personnes ayant un jour eu besoin de faire appel à un serrurier le diront : il n’est pas rare de tomber sur une arnaque. On a souvent tendance, lorsque l’on est dans l’urgence, à appeler le numéro de téléphone qui a été accroché sur notre porte ou encore celui que l’on trouve dans notre boite aux lettres. Alors comment faire pour éviter les arnaques pour un dépannage serrurier ?

S’informer sur les démarches à suivre

De nombreuses plaintes ont été déposées concernant les arnaques en serrurerie. C’est pourquoi en 2017 est entrée en vigueur une loi incitant les dépanneurs à annoncer leur prix en amont, avant toute prestation. L’expert serrurier a donc obligation de proposer un devis avant de faire le dépannage. Il est donc préconisé de fuir de toute urgence une société ne communiquant pas ses tarifs lorsque l’on fait appel à elle.

Comment faire pour choisir un bon serrurier ?

Même si l’on est dans l’urgence, prendre le temps de choisir son serrurier est essentiel afin de ne pas le regretter au moment de payer sa facture. Pour commencer, il est possible d’appeler la Chambre Syndicale des Artisans Serruriers, afin de bénéficer d’un conseil avisé sur les serruriers compétents.

On peut également demander conseil à ses proches : une bonne recommandation de la part d’une personne fiable aura plus de valeur que n’importe quelle autre information. L’avis d’un voisin ou des commentaires laissés sur Internet peuvent également permettre de guider notre choix.

Le mieux est toutefois de choisir son serrurier en amont, dès que l’on emménage, afin d’être sur du prestataire que l’on contacte lorsque l’on est dans le besoin. Un artisan local, comme par exemple cet expert en dépannage serrurier à Vienne, est plus facilement contacté et il est plus simple de se faire un avis sur la qualité de la prestation.

Au moment de choisir son serrurier, il est essentiel de s’attarder sur plusieurs facteurs : le prestataire doit fournir des informations sur ses tarifs, sur les prestations qu’il propose, sur les frais de déplacements, etc. S’il est situé proche de chez soi, les frais de déplacement seront moins importants. La durée du dépannage doit également être spécifiée en amont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *