Tourisme & Voyage

Cuba, une destination qui combine dépaysement et culture

58 views Leave a comment

Située à l’ouest des grandes Antilles, l’île de Cuba est un pays où le temps semble s’être arrêté. En effet, cela s’explique par le fait de la présence des voitures des années 50 et des bâtiments de style colonial espagnol. Pourtant, c’est cette authenticité qui constitue le charme unique de cette contrée. Vous vivrez un pur moment de farniente et de culture quand vous y passerez un séjour.

Réaliser une promenade à cheval dans la Vallée de Viñales

Vous vous demandez ce qu’il y a d’intéressant à Cuba ? Si vous aimez vous balader dans un milieu paisible, ce pays vous propose de faire une randonnée à dos de cheval dans la Vallée de Viñales. Situé dans la province de Pinar del Río, ce lieu est fascinant de par son paysage montagneux et verdoyant. Accompagné d’un guide local, vous verrez à travers cet endroit plusieurs merveilles telles que de belles plantations de café, des champs de tabac ainsi que des grottes composées de remarquables stalactites et de stalagmites. Vous serez également dépaysé, car vous aurez l’impression d’être à la campagne à cause de l’omniprésence de tracteurs de ferme ou bien de chars tirés par des bœufs. Si vous passez aussi quelque temps dans la vallée lors de votre voyage à Cuba, vous découvrirez le secret de fabrication de cigare de la région. Si vous en fumez, vous sentirez un goût de miel et de chocolat, un vrai délice !

Effectuer une visite culturelle du Château de San Pedro de la Roca

Lors d’un séjour culturel à Cuba, vous êtes invité à visiter le Château de San Pedro de la Roca. Celui-ci se situe à quelques kilomètres de la ville de Santiago. Construit au XVIIe siècle, cet édifice de style renaissance était censé protéger cette dernière et son port des attaques de pirates. Quand vous pénétrerez dans ce monument le temps d’un voyage à Cuba, vous trouverez d’étonnants remparts et de bastions témoignant d’un passé à la fois glorieux et tragique. Vous aurez également une belle vue sur la mer des Caraïbes et les collines verdoyantes des alentours, constituant une atmosphère paisible et calme. En entrant à l’intérieur du bâtiment principal du château, vous découvrirez un musée abritant différents types d’armes ainsi que des salles d’exposition qui montre l’histoire et le fonctionnement du fort.

Quelques magnifiques plages de Cuba

Cuba regorge de belles plages. Lorsque vous passerez des vacances dans ce pays, vous aurez un large choix de destinations balnéaires. Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme, la plage de Varadero est idéale. De plus, avec ses eaux peu profondes et cristallines, c’est un coin parfait pour nager en toute sérénité. Dans le cas où vous voulez effectuer du snorkeling durant votre voyage à Cuba, le mieux est de faire un tour à la Playa Pilar. Celle-ci est aussi fascinante de par son sable blanc fin ainsi que ses dunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *