Divers

Construire une piscine d’exception dans le Gard

102 views

Vous rêvez d’une piscine sur mesure et originale pour votre maison dans le Gard ? Avant de vous lancer, il est essentiel de bien définir son projet et de prendre quelques précautions. Voici les points les plus importants à savoir afin de concrétiser son souhait de construction d’une piscine dans le Gard.

Le choix du type de piscine

Il existe plusieurs types de piscines : les piscines hors-sol en kit, les piscines semi-enterrées, les piscines monocoques et les piscines en béton.

Les piscines hors-sol en kit sont abordables et installées en un temps relativement court, cependant elles ne sont pas durables dans le temps et ont tendance à toutes se ressembler.

Les piscines semi-enterrées sont un peu plus durables, mais ont le même souci du manque d’originalité. Les piscines monocoques sont un peu plus originales et plus durables et restent assez abordables.

Si vous voulez vraiment opter pour la construction d’une piscine d’exception dans le Gard, elle devra être sur mesure et alors, il vous faudra une piscine en béton. C’est la seule technique qui permet de laisser libre cours à son imagination, mais attention : entre la technicité et le coût d’un tel type de piscine, il faut absolument faire appel à un professionnel confirmé.

Le choix du professionnel

Il ne suffit pas d’être un bon maçon pour savoir construire une piscine enterrée en béton. Il faut un réel savoir-faire qui demande la maîtrise de techniques particulières et de calculs de contraintes propres aux piscines.

Commencez par sélectionner les entreprises de construction de piscine du Gard. Cela vous garantira un bon suivi une fois la piscine construite.

Pour s’assurer d’avoir à faire à un pisciniste professionnel et compétent, vérifier ensuite qu’ils possèdent bien une attestation de garantie décennale et une assurance de responsabilité civile professionnelle.

Vous pouvez aussi visiter leurs sites internet pour sélectionner ceux dont le style correspond à votre projet et, en même temps, regarder s’ils ont des références. N’hésitez d’ailleurs pas à vous renseigner auprès de ces références et des anciens clients.

Avec une telle sélection, vous aurez la garantie d’avoir une piscine aux normes sans problèmes qui surviennent après la construction comme des infiltrations, des fuites ou des soucis d’eau trouble ou verdâtre faute d’équipements adaptés et/ou compatibles.

De plus, vous bénéficierez des conseils d’un vrai professionnel sur le choix de l’emplacement et de l’orientation de la piscine et des équipements de sécurité, de confort et de loisirs.

De plus, vous bénéficierez des conseils d’un vrai professionnel sur le choix de l’emplacement et de l’orientation de la piscine et des équipements de sécurité, de confort et de loisirs.

La réglementation

Si vous avez choisi un vrai professionnel de la construction de piscines du Gard, il saura vous le dire, mais autant le savoir tout de suite.

La construction d’une piscine est soumise à réglementation en fonction de sa superficie :

  • Pour une piscine de plus de 10 m², il faut effectuer une déclaration de travaux auprès de sa commune
  • Pour une piscine de plus de 100 m², c’est alors un permis de construire qui est nécessaire, mais cette démarche est effectuée par le pisciniste.

Et une fois la piscine terminée, vous avez obligation de la déclarer aux impôts, car elle entre dans le calcul de la taxe foncière.