Divers

Comment survivre au célibat après 30 ans ?

136 views Leave a comment

Vous y avez cru dans cette relation. La maison, les enfants, la retraite dorée à deux, ce n’était plus un rêve, mais une suite logique. Puis tout est parti en vrille. Les disputes, la trahison, la séparation et c’est maintenant le célibat après 30 ans qui vous attend.

Comment ne pas sombrer ? En réalité, si vous vous posez et analysez la situation, elle n’est pas dramatique. Au contraire, que de possibilités vous sont offertes !

Faites vraiment le deuil de la relation

Il est impossible d’attaquer un nouveau chapitre de votre vie sans tourner la page. La fin de votre relation ne doit pas être actée uniquement dans les paroles. Il est normal d’être triste et de se demander pourquoi votre relation a échoué. En revanche, déprimer pendant des mois en vous disant que vous avez loupé le coche n’est pas une solution.

Si votre couple n’est plus, ce n’est pas le fruit du hasard. Avoir rompu au lieu de vivre des années de frustration ensemble est même une excellente nouvelle !

Ne vous enfermez pas

L’idée la plus mauvaise qui existe après une rupture est de se replier sur soi-même. Vous devez voir d’autres personnes, que ce soit des proches, d’anciens amis ou de nouvelles connaissances.

Quand on reste seul à la maison, les idées noires ne tardent jamais à venir. De plus, il est facile de se laisser aller en arrêtant le sport, en mangeant plus que de raison…

Profitez de votre célibat pour vous inscrire dans une association, pour prendre une licence dans un club de sport ou pour reprendre des cours à l’université.

Libérez-vous

Savez-vous que la trentaine est la meilleure période possible pour être épanoui sexuellement ?  Vous avez moins peur des ragots comme lorsque vous avez 20 ans et ne vivez plus dans une chambre chez vos parents.

Au lit, vous connaissez dorénavant mieux les gestes à faire et les attentes de l’autre sexe.

Votre maturité vous permet aussi de dissocier le sexe des sentiments, et de pouvoir vous faire plaisir sans vous sentir coupable.

Jouissez donc de votre célibat. Si vous en ressentez l’envie, multipliez les partenaires ou trouvez un « sex-friend ». Si vous ne désirez pas de sexe avec un autre sans sentiment, concoctez-vous une petite collection de sextoys. Le choix ne manque pas dans les jouets intimes pour femme et pour homme…

Fixez-vous de nouvelles ambitions

Votre relation passée a peut-être éteint des rêves ou des ambitions. Les plus courants sont l’arrêt des voyages faute de temps et d’argent ou le manque d’objectifs professionnels pour se concentrer sur sa famille.

En tant que célibataire, vous faites ce dont vous avez envie quand vous en avez envie. Si vous souhaitez partir une semaine en Italie, prenez une semaine de congés et partez. Si votre entreprise vous propose une promotion dans une autre région, personne ne pourra vous empêcher d’accepter.

Les ambitions peuvent aussi être la réalisation de défis sportifs, l’écriture d’un livre, la création d’une association… La vie est trop courte pour ne pas vous faire plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *