Divers

Comment détartrer les robinets de ma salle de bain ?

64 views Leave a comment

Le détartrage de la robinetterie de votre pièce d’eau est une opération simple, non coûteuse et très rapide. En fait, elle n’implique aucune compétence et ne demande aucun outil spécifique pour la réussir.

Si votre robinetterie présente une perte de pression, une fuite d’eau ou encore des éclaboussures, on met à votre disposition cet article pour vous parler de nos conseils astucieux pour surmonter ce genre de problèmes.

Le bicarbonate de soude pour le détartrage de votre robinetterie

Il s’agit de petits cristaux miraculeux dont les résultats dans le détartrage sont bien étonnants. En fait, ce produit fonctionne sur le principe de l’interaction physique d’abrasif. Pour détartrer votre robinet, il suffit de dissoudre les cristaux de soude dans un peu d’eau et d’appliquer le mélange au niveau de votre robinet tout en frottant. On vous conseille aussi d’utiliser le vinaigre blanc pour augmenter l’efficacité des cristaux de bicarbonate. Cependant, il faut bien noter que cette méthode ne s’applique pas sur les éléments en aluminium.

Le vinaigre blanc pour le détartrage de votre robinetterie

Le vinaigre blanc est un liquide qui a toujours montré une grande efficacité face au calcaire, la grande ennemie de la plomberie. En fait, le vinaigre blanc peut être utilisé pour plusieurs opérations comme : la purification, le détartrage,…

Pour détartrer votre robinetterie par ce liquide magique, il suffit de mettre du vinaigre dans pulvérisateur et le vaporiser directement sur le dépôt de calcaire. Laissez le tout réagir et par la suite frotter avec une brosse jusqu’à ce que la croûte disparaisse.

Pour un meilleur résultat on vous conseille de chauffer le vinaigre un peu et dans le cas où le dépôt persiste utiliser un papier absorbant pour l’entourer. Faites attention n’utilisez pas le vinaigre blanc pour les surfaces poreuses tel que le marbre.

Le citron pour détartrer votre robinet

Le citron est un fruit qui permet de détartrer efficacement votre robinetterie. Il s’agit d’un excellent détartrant et désinfectant, vu sa richesse en acide citriques. Ses fins d’utilisation sont multiples. Il s’adapte bien avec les petites surfaces et convient pour plusieurs matériaux (inox,, marbre, faïence,…). Pour détartrer votre robinetterie, il suffit de couper le fruit en deux, frotter le robinet, laisser agir et par la suite rincer pour finalement sécher.

Des mélanges pour détartrer efficacement chaque matériaux

  • Le détartrage des robinets en cuivre : on vous conseil d’utiliser un mélange de café, de sel et du vinaigre blanc.
  • Le détartrage des robinets en laiton :frottez votre robinet par un chiffon humide contenant du savon doux. Ensuite appliquez un mélange de jus de citron dilué dans une petite quantité d’eau. Et finissez par un bon rinçage puis par un séchage.
  • Détartrer des robinets en chrome ou acier inoxydable : pour ce type de robinetterie, on vous conseille defrotter votre robinetterie par un chiffon contenant du vinaigre et de l’alcool blanc dilués dans de l’eau chaude. Par la suite rincez et sécher votre robinet.

Recourir à un professionnel pour détartrer son robinet

Recourir à un plombier Paris professionnel pour détartrer sa robinetterie vous permet de bénéficier d’un diagnostic approfondi qui déterminera l’état de votre robinet et préciser le type d’intervention nécessaire qui peut être : remplacement de robinetterie, détartrage de robinetterie ou réparation de robinetterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *