Informatique

Comment créer un site Internet réussi?

140 views Leave a comment

S’il est admis par tous que toute entreprise se doit de posséder un site Internet, encore faut-il que celui-ci soit réussi. En effet, un site Internet peut être optimisé par le biais de plusieurs leviers, connus de tout professionnel du métier.

Les étapes d’un site Internet optimisé

Il s’agira dans un premier temps de choisir le prestataire avec qui l’on souhaite travailler, qu’il s’agisse d’une agence (comme celle-ci, spécialisée dans la création de site Internet à Roanne, par exemple), ou encore une personne en freelance, il est très important de choisir une personne de confiance, dans la mesure où la conception d’un site Internet représente un coût assez important.

Il convient ensuite de choisir un nom de domaine optimisé, qui ne soit pas trop compliqué à retenir ni à écrire. Bien sûr, tous les noms de domaines ne sont pas disponibles, mais il est tout à fait possible de trouver un nom de domaine parlant et disponible.

Concernant le développement du site, il est indispensable de créer un site Internet responsive, qui s’adapte au mobile, dans la mesure où la part de trafic provenant du mobile est sans cesse en train d’augmenter avec le temps.

Intégrer un blog à son site Internet peut être un excellent moyen de booster son référencement, en ajoutant régulièrement du contenu à son site, mais aussi de le faire vivre grâce aux commentaires et partages de ses clients. Dans la même optique, mettre des boutons « réseaux sociaux » permet aux utilisateurs de partager le contenu du site avec facilité, ce qui apporte notoriété et trafic.

Remplir son site avec du contenu de qualité est absolument essentiel, afin d’optimiser son site pour le référencement, et de proposer aux internautes une expérience qui leur apporte quelque chose, et pour lequel ils seront décidés à revenir visiter le site.

Avant la mise en ligne de son site Internet, il faudra également bien vérifier que celui-ci respecte la règlementation : il doit comporter des mentions légales, respecter plusieurs obligations de la RGPD…

Enfin, pour une expérience utilisateur optimale, et pour éviter de perdre du trafic, optimiser le contenu (images, vidéos…) de son site Internet permet d’éviter que le temps de chargement des pages ne soit trop long, ce qui décourage les internautes.

Mettre son site à jour régulièrement

Lorsque le site est finalisé, le travail ne s’arrête pas là : il est essentiel de garder en tête les nouveautés qui apparaissent, de sorte à toujours améliorer son site Internet. Rajouter des fonctionnalités, se conformer aux nouvelles obligations en vigueur, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *