Immobilier

Comment choisir une agence immobilière ?

384 views

Opter pour une agence immobilière fiable peut être compliqué si on cherche à vendre un son appartement Paris. Et puisqu’un bien immobilier est souvent l’investissement de toute une vie, céder celui-ci à un inconnu n’est pas du tout rassurant. Pour toutes ces raisons, il faut se fier à l’expertise et au savoir-faire d’une agence immobilière compétente.

Quels sont les principaux critères de choix d’une agence immobilière ?

Avant même de choisir une agence immobilière, ne soyez pas parmi les personnes qui pensent que les frais seront trop coûteux. Pensez plutôt au fait que ce professionnel en vente de bien immobilier Nîmes vous donnera de précieux conseils et vous accompagnera dans tout le processus de vente.   

Le sérieux

Il est important de bien vérifier le professionnalisme et le sérieux d’une agence immobilière avant même de s’engager. Par exemple, elle doit avoir le droit d’exercer dans ce secteur en possédant une carte professionnelle ou bien d’une carte grise. Celle-ci est la preuve tangible que l’agent en question a effectué une formation et est apte à exercer ce métier.

D’un point de vue professionnel, un agent immobilier doit vous donner des conseils pratiques pour répondre à toutes vos objections. Concrètement, il est dans l’obligation de vous fournir des renseignements sur tel ou tel bien avant de réaliser une vente. Ce sera votre meilleur allié pour réussir à céder votre bien au meilleur prix.

Les annonces à diffuser

Pour bien vendre, il est important de soigner son annonce dans les différentes plateformes. Si elle n’est pas convaincante, vous aurez moins de chances d’attirer des acquéreurs potentiels. Vous risquez alors de perdre du temps. Retenez bien qu’une annonce optimisée sera beaucoup plus efficace.

Pour réaliser une annonce attractive, n’hésitez surtout pas à vous renseigner sur les différentes techniques de publication. Par exemple, ajoutez des photos attrayantes de votre bien, intégrez des possibilités de visites virtuelles, mettez des mots-clés intéressants… Tout est bon pour attirer plus d’acheteurs potentiels.

Les petites annonces immobilières journalières attirent souvent plus de visiteurs. Le nombre d’acheteurs potentiels qui se rendent sur ces pages est impressionnant. Profitez alors de ces dernières pour gagner en visibilité et accroitre vos chances de vendre vos biens au meilleur prix.

Les frais

Pour les agences traditionnelles, les frais se limitent souvent entre 3 à 10% du prix de vente. Toutefois, les frais peuvent être négociés selon le prestataire. Vous pourrez donc profiter d’une réduction intéressante. Si possible, comparez les prix de plusieurs agences avant de choisir celle qui propose le meilleur tarif.

Par un exemple, pour un bien qui coûte 400 000 euros, un prestataire peut proposer 40 000 euros de frais tandis qu’un autre demande 25 000 euros. La différence de frais entre deux agences peut facilement quelques dizaines d’euros, ce qui constitue un écart considérable.