Evènement

Comment choisir son photographe de mariage?

181 views 1 Comment

Quoi de plus mémorable pour un couple que le jour où, devant familles et amis, ils ont décidé de se dire oui. Si ce moment restera sans conteste gravé à jamais dans leur mémoire, reste qu’il est appréciable de pouvoir, après-coup, se souvenir des moindres détails de cette journée unique en feuilletant l’album photo de ce jour si particulier. Vous vous mariez tout bientôt? Vous êtes en quête du photographe de mariage parfait? Ces quelques astuces devraient vous permettre de ne pas vous y tromper. 

Photographe amateur ou photographe professionnel?

Si vous aviez prévu de confier cette tâche à votre oncle José, à moins que celui-ci ne soit doté d’un talent certain, oubliez! N’est pas photographe qui veut. Même avec la meilleure volonté du monde, ce dernier ne pourra répondre à votre niveau d’exigence. Imaginez si, distrait ou occupé ailleurs, ce dernier omet d’immortaliser votre sortie ou encore l’échange des alliances. Ces différentes scènes ne se rejouent pas. Il vous faut obligatoirement faire appel à un photographe professionnel entièrement dédié à cet événement.

Photographe professionnel, oui… mais pas n’importe lequel!

Le photographe est un artiste. À chaque artiste sa vision. Tous les photographes professionnels ne travaillent pas de la même façon. En d’autres mots, un photographe n’est pas l’autre. Pour trouver celui qui s’approche le plus de vos besoins, de vos envies… sans en oublier votre budget, il vous faut vous renseigner. N’optez donc pas pour le premier photographe de mariage venu!

Pour vous faire une idée précise du travail d’un photographe, rien de tel que de se fier à son book. Ce dernier peut-être physique, auquel cas il vous faudra solliciter une rencontre, ou virtuel, disponible sur le site internet de ce dernier ou sur ses divers réseaux sociaux. À travers ce dernier, il vous sera possible de cerner s’il existe ou non des affinités artistiques entre vous.

Mais le résultat n’est pas tout. Il vous faut également convenir de toutes les modalités du contrat. À quelle heure doit-il arriver? A-t-il prévu de rester toute la journée? Est-il convenu qu’il immortalise également la préparation? A-t-il prévu de se faire remplacer en cas d’imprévu?

Et puisqu’il est celui qui immortalisera le journée la plus importante de votre vie, il vous faut également veiller à ce que le feeling passe entre lui et vous. Après tout, il sera amené à rentrer dans votre intimité. Tentez également d’évaluer son implication dans votre mariage. S’y intéresse-t-il? Tente-t-il de cerner vos désirs?

En dernier lieu, il vous faudra également ne pas en oublier le prix. En la matière, sachez que les prix fluctuent énormément: de 250 à plus de 6.000€. À vous de trouver le juste équilibre.

Une fois tous ces détails réglés: profitez!

 

1 Comment
  1. Pingback: L’animation de mariage : que faut-il savoir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *