Hi-tech, Informatique

Comment choisir la smartwatch qui vous conviendra ?

476 views Leave a comment

Vous envisagez d’acquérir prochainement une smartwatch, ce gadget à la fois tendance et pratique ? Vous risquez d’avoir l’embarras du choix, avec la possibilité de choisir entre différentes montres connectées selon votre budget et vos besoins. Toutefois, il est important de choisir le bon modèle au risque de se retrouver avec un appareil qui ne donnera pas satisfaction. Voici quelques conseils à prendre en compte pour définir la meilleure smartwatch qui vous accompagnera partout.

Veiller à la compatibilité avec votre smartphone

En fait, la majorité des montres connectées ont été conçues pour être des compléments pour nos smartphones. Il est donc essentiel de veiller à ce que ces appareils soient compatibles. Si vous achetez une smartwatch sur un coup de tête, elle risque d’être peu fonctionnelle, voire inutilisable.

Par exemple, si vous achetez une Apple Watch, elle ne fonctionnera qu’avec un iPhone. Mais, la Pebble, la Gear S2 de Samsung ou la Motorola Moto 360 sont compatibles avec les appareils fonctionnant sous Android ou iOS. Sinon, vous pouvez opter pour une smartwatch autonome qui peut accueillir une carte SIM. Ainsi, vous pourrez passer des appels ou envoyer des SMS, sans avoir à le coupler à un smartphone.

Bien choisir le design

Même si une montre connectée est un gadget, vous le porterez quotidiennement à votre poignet. Il est donc conseillé de ne pas sous-estimer l’importance du design. Il faut que vous ayez envie de porter cet accessoire, et qu’il soit confortable, sinon l’achat risque d’être inutile. De ce fait, optez pour le modèle qui vous plait (forme, bracelet, taille…) et correspondant à vos besoins, ou votre sexe. Vous trouverez des modèles au design élégant avec une esthétique soignée, ou d’autres au style sportif.

L’autonomie de la batterie

Si vous penchez pour une montre intelligente moderne et très performante, vous devez savoir que la capacité de sa batterie sera faible. Ce qui vous obligera à la recharger toutes les nuits. Si vous voulez une montre qui présente une autonomie importante, sachez que les constructeurs sacrifient la qualité de l’écran et les performances. L’avantage est que vous n’aurez pas à recharger votre smartwatch pendant une semaine, ou un mois. Tout dépend de votre choix, mais renseignez-vous si vous recherchez un modèle offrant un bon compromis entre autonomie et performances.

Les fonctionnalités et applications

Si vous êtes un sportif, il est recommandé de privilégier les modèles qui sont conçus pour les activités sportives. Ils sont équipés de différents capteurs, tels qu’un accéléromètre, un podomètre, ou un capteur de fréquence cardiaque. En outre, ils sont résistants à la poussière et à la transpiration, ou à l’eau pour certains. Il est même possible d’y installer des applications pour suivre des entrainements en particulier.

Dans le cadre de votre travail, concentrez-vous plutôt sur les montres intelligentes équipées de fonctionnalités et d’applications utiles. Comme celles permettant de lire et d’envoyer des e-mails ou SMS ; de vous notifier des appels entrants ou de passer des appels ; ou de servir de mémo et de lire certains documents comme les PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *