Evènement

Comment bien choisir votre agence événementielle au Maroc ?

9 views Leave a comment

Vous avez un évènement particulier à organiser au Maroc ? Pas de souci, le pays regorge d’agences événementielles qui pourront vous aider. Mais toutes ne proposent pas de service de qualité. Alors, comment choisir le professionnel qui saura garantir la réussite de votre évènement ? Voici nos conseils !

Avant tout, vous devez identifier vos besoins

La première chose à faire est de préciser le lieu où se tiendra votre évènement. Vous pouvez très bien choisir les villes populaires du Maroc, mais attendez-vous à payer plus cher.

Ceci étant, vous pouvez déterminer le nombre de convives pour permettre au professionnel de la location de mobilier au Maroc de définir avec précision la salle qui convient.

Il est également important d’établir à l’avance une liste de matériel ou de mobilier, ainsi que les prestations dont vous souhaitez bénéficier. Pour une réunion d’affaires, vous aurez par exemple besoin d’un rétroprojecteur, d’une connexion internet, etc. S’il s’agit d’une réception, vous devez faire appel à un animateur professionnel et louer une sonorisation adaptée.

Il faut vous mettre à l’esprit que les petits détails peuvent constituer un véritable facteur de succès de votre évènement. Il peut par exemple s’agir d’une prestation d’un DJ reconnu, un service de sécurité ou une organisation parfaite de l’équipe.

Trouvez maintenant votre professionnel

Avant de signer un contrat quelconque, assurez-vous que les différents éléments dont vous souhaitez bénéficier sont inclus, sans pour autant vous limiter à cela. En effet, un prestataire professionnel doit être capable de vous fournir des conseils avisés. Il pourra par exemple vous aider à choisir le standing de votre évènement, le type de mobilier que vous devez utiliser et les boissons à servir à vos invités. Sur ce dernier point, sachez que certains établissements proposent la formule consistant à retourner les boissons non consommées à la fin de l’événement.

N’oubliez pas que le facteur humain est un élément déterminant dans le choix de votre prestataire. Toute l’équipe, du directeur de salle aux agents de sécurité, en passant par les serveurs, le régisseur, etc., doit faire preuve de professionnalisme et de rigueur en matière de communication et d’organisation. Votre agence doit ainsi être capable de mettre en œuvre votre plan de communication, quels que soient les supports utilisés (flyers, réseaux sociaux, e-mail, etc.). Le cas échéant, il pourra vous proposer un prestataire spécialisé dans ce domaine.

Grâce à ces quelques conseils non exhaustifs, vous pourrez avoir l’esprit tranquille lorsque le jour J arrivera. Évidemment, il peut toujours y avoir des imprévus, mais si vous vous fiez à un professionnel, il saura facilement s’adapter à toutes les situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *