Divers

Comment bien choisir un box de stockage ?

77 views

Le box de stockage est un accessoire très intéressant si vous avez des affaires précieuses ou fragiles à ranger. Pour en trouver, vous pouvez effectuer une location box Nantes. Mais avant de vous engager à signer le contrat, il est nécessaire de bien vérifier quelques points. En effet, le box devra s’adapter parfaitement à votre situation et aux effets à y mettre. De même, vous devez tenir compte de certains critères pour dénicher le meilleur produit.

L’accessibilité

La localisation du box est très importante si vous envisagez d’y accéder fréquemment. Dans l’idéal, vous devez privilégier un box se trouvant à une courte distance de votre lieu de résidence. Il serait aussi judicieux de choisir un stockage Nantes proche des grands axes stratégiques. Comme une sortie d’autoroute ou une rocade par exemple.

La sécurité

Si vous payez pour ranger vos biens dans un box, le minimum est d’assurer une bonne sécurité. Vous devrez ainsi opter pour un site qui propose un système de protection avancé. Une alarme intrusion sur chaque box, des caméras de surveillance sur l’ensemble du parc, un véritable contrôle d’accès, etc. La société doit pouvoir vous garantir que personne ne pourra accéder à votre box à part vous. De la même façon, le stockage doit aussi rester sous alarme dès que vous le verrouillez. Surtout si un autre client accède à son propre box. La sécurité est d’une grande importance si vous souhaitez récupérer vos biens tels qu’ils ont été. Cela concerne aussi bien les tentatives d’intrusions que les accidents malencontreux comme les incendies.

La qualité de stockage

Pour conserver un bon état, les biens doivent disposer d’une bonne aération dans le box de conservation. Il est donc essentiel d’assurer que votre stockage bénéficie d’une bonne ventilation. En général, chaque box doit posséder au moins 10 cm d’espace d’air au-dessus. Cela va ainsi permettre une parfaite aération naturelle de l’intérieur. Sachez que la variation de température dans un container peut générer de l’humidité à l’intérieur. Il est donc possible que vos affaires y soient exposées péniblement et commencent à s’abîmer. Si vous prévoyez un stockage de longue durée, il est même préconisé de choisir un box dans les étages. Cela vous permettra d’être à l’abri des inondations, mais le container se trouvera également sur un plancher en bois. Ce qui est beaucoup plus fiable que sur une dalle en béton.

Les conditions de stockage

Avant de conclure votre location box stockage à Nantes n’oubliez pas de visiter les lieux pour vérifier les conditions proposées. Par condition, on entend surtout qualité de stockage, propreté et accessibilité. Vous devez impérativement assurer que votre box est à l’abri des éventuels nuisibles. En même temps, vérifiez si le site dispose d’un contrat d’entretien pour la lutte préventive contre les nuisibles.

La compétence du site

Louer un box de stockage signifie confier ses biens à des professionnels. Il est donc essentiel d’établir une relation de confiance entre vous et l’entreprise qui s’en chargera. La réputation est un bon indicateur pour le professionnalisme de la société. Mais vous pourrez aussi le constater par vous-même lors de votre entretien. En principe, la compagnie doit pouvoir vous convaincre de sa crédibilité à travers des documents légaux. Mais par-dessous tout, un professionnel comme Easy Stockage Nantes vous apportera des conseils avisés. Et il saura vous proposer une solution de stockage adaptée à votre besoin.