Divers

Comment avoir un teint hâlé en hiver ?

99 views Leave a comment

En été comme en hiver, nombreux sont ceux qui désirent obtenir une peau hâlée. Même quand le soleil se fait rare, il est toujours possible d’obtenir un joli bronzage avec un effet bonne mine. Il existe en effet de nombreux moyens pour bronzer sans soleil. Aujourd’hui, nous vous dévoilons les techniques les plus efficaces pour un bronzage parfait, même en hiver.

Les autobronzants : simples et pratiques

L’autobronzant est généralement à base d’un principe actif, le dihydroxyacétone ou DHA, qui favorise la synthèse de pigments qui favorisent le brunissement de la peau. Le produit constitue une solution efficace pour obtenir un bronzage rapide, de plus, il peut s’adapter à tous les budgets. Disponibles sous forme de gel, crème et spray, les autobronzants comme ceux de la marque Marc Inbane sont très faciles à utiliser. Les formules actuelles d’autobronzants sont faciles à appliquer, dépourvues de fortes odeurs et offrent un bronzage uniforme. Il est toutefois important de l’appliquer de manière uniforme, sans oublier les plis de la peau et les recoins pour obtenir un résultat uniforme. Le hâle obtenu est temporaire, car l’autobronzant ne colore que la couche superficielle de la peau. Il disparaît de manière progressive. Les autobronzants pour visage ne sont par ailleurs pas faits pour le corps et vice versa.

Douches autobronzantes et bronzage UV : solutions efficaces

La douche autobronzante est idéale pour obtenir un teint hâlé uniforme en quelques minutes seulement de la tête aux pieds. Également appelée tanning, cette méthode est pratiquée dans les instituts sous la supervision d’un professionnel en esthétique. Il suffit simplement de suivre les instructions une fois dans la cabine. La peau est illuminée et parfaitement dorée dans les 2 heures qui suivent. Cette option est totalement anodine pour la peau et permet d’hydrater l’épiderme. Pour un résultat optimal, il est essentiel d’avoir une peau épilée et gommée 24 heures avant la séance. Les parfums, les déodorants et le maquillage sont également à éviter. Ces précautions permettent d’éviter l’irritation de la peau. Le bronzage UV quant à lui consiste à projeter sur la peau des rayons UV artificiels. La méthode se réalise dans une cabine de bronzage durant une vingtaine de minutes. Il est toutefois déconseillé d’abuser de cette option. En effet, les rayons UV sont dangereux pour la peau et la santé en général.

Maquillages, gélules autobronzantes et soins DIY : autres alternatives

Il existe d’autres solutions pour obtenir un teint doré. Les aliments riches en bêta-carotène par exemple facilitent le bronzage. Parmi ces aliments figurent les abricots, le melon, les carottes, etc. Le maquillage peut également s’avérer être un bon allié pour obtenir un joli teint hâlé sans soleil. Il suffit de se munir d’un bronzer ou une terra cotta plus sombre que la carnation naturelle. Rajouter une goutte d’huile essentielle de carotte dans sa crème de jour permet également d’arborer un teint doré. Une cure de gélules autobronzantes est aussi efficace. Riches en bêta-carotène et en lycopènes, elles permettent d’obtenir un effet bon mine. Le résultat n’est apparent qu’après quelques semaines de prise. En revanche, pour les adeptes des recettes home-made, le thé est une bonne alternative. Il suffit pour ce faire de passer un sachet de thé humidifié sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *