Non classé

Choisir une voiture sans permis : les critères de choix

41 views Leave a comment

Actuellement, les voitures sans permis connaissent un véritable succès en raison de leur taille et la facilité de conduite qu’elles offrent. Pourtant, il n’est pas facile de bien choisir le bon modèle. C’est pourquoi nous vous proposons, ici, quelques conseils.

Déterminez vos besoins

De nombreux modèles de voitures sans permis sont disponibles actuellement. Avant de jeter votre dévolu sur un modèle, vous devez évaluer vos besoins. Êtes-vous plus pour un look sportif ? Ou est-ce que vous avez besoin d’une petite voiture utilitaire ? Sera-t-elle utilisée pour vos déplacements en ville ? Etc. Quels que soient vos besoins, vous allez assurément trouver un modèle qui vous convient.

Une voiture sans permis ne doit pas excéder les 45 km/h. Ce qui veut dire que vous n’êtes pas autorisé à la conduire sur une autoroute ou une voie express. Et pour pouvoir la conduire, vous devez être âgé de plus de 16 ans.

Établissez votre budget

Pour choisir une voiture sans permis, le budget demeure un élément déterminant. Par exemple, vous pouvez faire l’acquisition d’un modèle neuf avec 10 000 euros. Une voiturette d’occasion reste également une bonne option. Qu’elle soit neuve ou d’occasion, vous aurez le choix entre différents modèles et marques.

D’ailleurs, pour l’acquisition d’une voiturette, les démarches ont été facilitées. En effet, la présence des différents sites de vente en ligne y contribue grandement. Vous devez, cependant, vous assurer de la fiabilité des voiturettes. Il convient de souligner que vous pouvez opter pour la location de votre voiture sans permis 94 ou en faire l’acquisition auprès d’un concessionnaire. Dans les deux cas, vous devez essayer un ou plusieurs modèles, avant de fixer votre choix.

Ce que vous devez également prendre en compte

En testant différents modèles, vous aurez la possibilité de comparer et d’évaluer chaque atout et chaque point négatif que présentent toutes les marques. Ainsi, vous saurez si la voiturette a subi ou non un débridage. Il s’agit d’un point important, car la loi n’autorise pas cette pratique.

Enfin, renseignez-vous auprès de votre garage ou auprès de votre concessionnaire quant aux conditions d’entretien du véhicule. Veillez également à intégrer dans votre budget les frais de l’assurance, car ils peuvent être très élevés. Ainsi, un montant situé entre 600 euros et 800 euros par année est à prévoir dans votre trésorerie annuelle, uniquement pour être sûr que votre voiture sans permis bénéficie d’une couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *