Hi-tech

Chaudière à condensation: la chaudière la plus performante?

85 views Leave a comment

Chaudière à condensation: la chaudière la plus performante?Votre chaudière actuelle a fait son temps? Vous souhaitez en changer? Vous êtes sur le point de rénover ou de faire construire votre habitation et réfléchissez à votre système de chauffage? Les quelques lignes qui vont suivre vous expliquent pourquoi la chaudière à condensation est le meilleur choix possible en la matière. 

Chaudière à condensation: comment ça marche?

La chaudière à condensation (https://fr.wikipedia.org/) est similaire aux chaudières classiques, à ceci près que, contrairement à ses concurrentes, la chaudière à condensation tire profit de la chaleur des vapeurs d’eau contenues dans les gaz d’échappement. En d’autres mots, si les chaudières traditionnelles se contentent de faire évacuer les fumées, les chaudières à condensation, avant de procéder à cette étape, récupèrent la quasi totalité de la chaleur contenue dans celles-ci.

Chaudière à condensation: quels avantages?

En procédant de la sorte, la chaudière à condensation, grâce à cette récupération d’énergie, est capable d’offrir un rendement supérieur aux chaudières classiques et s’avère donc plus intéressante financièrement et écologiquement parlant.

Mais ce n’est pas tout: puisqu’elle est plus écologique que ses consœurs, des avantages fiscaux sont proposés par l’État. Sachez, par exemple, que la Région wallonne offre 200€ de prime pour l’installation d’une chaudière à condensation. Cette prime est majorable et fonction des revenus.

En plus de vous faire économiser de l’argent de par son rendement plus important, la chaudière à condensation s’avère également avantageuse à l’achat.

Restera encore à choisir entre chaudière gaz à condensation et chaudière mazout à condensation. L’une et l’autre présentent points positifs et négatifs. Notons le peu d’entretien demandé pour la chaudière gaz à condensation ainsi que la possibilité d’avoir de l’eau chaude sanitaire alors que les chaudières mazout à condensation s’intègrent relativement facilement à des systèmes d’ores et déjà présents et complexes.

En guise de conclusion, nous pouvons affirmer sans crainte que la chaudière à condensation est bel et bien la chaudière la plus performante du marché actuel. Plus d’infos ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *