Divers

Changement de banque : Profitez-en maintenant !

245 views Leave a comment

Banques en ligne et banques traditionnelles mettent en avant des critères différents pour satisfaire leurs clients. De ce fait, il est possible de trouver plus d’avantages auprès d’un établissement qu’un autre. Comment passer d’une institution bancaire à une autre ? Voici les raisons les plus sûres d’un tel changement et les bonnes manières de faire un transfert sans risques.

Dans quelles situations changer de banque ?

L’inscription auprès d’une banque a des avantages mais aussi des inconvénients parfois. Ce sont ces cas-là qui poussent souvent les clients à changer d’établissement au profit d’un autre. Dans quelles situations devez-vous vous alarmer et faire un comparatif pour passer vers une autre institution bancaire ? Plusieurs indications peuvent être prises en compte pour trouver une banque plus adaptée à vos besoins.

Les frais trop chers

Les banques traditionnelles sont souvent dépréciées pour leur tarif élevé. Cela est le plus souvent dû aux frais de gestion qui leur servent à la fois à assurer le contrôle des transactions et à garder une certaine marge de bénéfice. D’un autre côté, les frais peuvent aussi être dus aux incidents. Dans ce cas-là, c’est l’offre de la banque elle-même qui n’est pas avantageuse. Pour savoir s’il est possible de trouver moins cher, rendez-vous sur ce comparatif de banque en ligne qui regroupe les meilleures offres en matière de gestion et de frais divers.

Une mauvaise qualité de service

Si les banques traditionnelles sont encore autant appréciées actuellement, c’est surtout en raison du contact humain dans leurs services. Cependant, ce dernier peut parfois être de mauvaise qualité ou bâclé, poussant ainsi les clients à trouver une meilleure alternative. Face à cette situation, il est tout à fait normal que vous envisagiez d’opter pour un autre établissement bancaire. C’est d’ailleurs l’un des principaux atouts de la banque en ligne où la plupart du suivi est réalisé par le client même et où les conseillers ne proposent que le minimum pour un service de qualité.

Les astuces pour changer de banque sans risques

Une fois que l’on a pris connaissance des offres les plus adaptées pour nos besoins, le changement de banque est moins compliqué. Cependant, quelques doutes subsistent parfois suite aux démarches à entreprendre. Grâce aux conseils avisés de professionnels, tout se fait naturellement et sans accroc.

Profiter de l’aide de votre future banque

Généralement, ce sont les prêts et placements auprès des banques qui posent problème dans le changement d’établissement. Si le rachat est une option souvent recommandée, il n’est pas toujours bénéfique pour le client. Il en est de même pour le transfert du solde sur un compte épargne qui est parfois plus coûteux que ce que l’on ne croit. Avec l’aide de professionnels dans le domaine et d’un service de qualité, la nouvelle banque que vous intégrerez pourra vous apporter son aide pour les frais de transports par exemple. Quant aux crédits, de plus en plus d’établissements acceptent de faire des virements pour régler les mensualités.

La mobilité bancaire et ses avantages

Depuis l’année 2017, vous pouvez changer de banque à tout moment sans aucun souci. Cela est dû au mandat de mobilité bancaire qui permet de profiter de certaines aides au niveau des démarches de transferts mais aussi au niveau des frais que cela peut engendrer. Plusieurs points sont pris en compte par ce dernier et il permet ainsi de faciliter le changementautant que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *