Immobilier

Bien faire une calculette de prêt immobilier

83 views Leave a comment

La calculette de prêt immobilier se fait aujourd’hui gratuitement. Vous pouvez d’ailleurs vous passer de l’aide d’un courtier pour ce faire. Quelques plateformes dédiées peuvent vous aider en ce sens.

Comprendre en quoi consiste la simulation de crédit immo

La Calculette prêt immobilier est aussi appelée « simulation de crédit immo ». C’est une des premières démarches de préparations pour un crédit immobilier. Le but étant de minimiser les risques de surendettement et de trouver les conditions d’emprunt idéal en fonction de vos possibilités financières et de votre situation.

Auparavant, les courtiers crédits immo avaient le monopole en la matière. La démarchenécessite en effet des connaissances en finances et comptabilité. Il s’agit de calculer votre taux d’endettement et les mensualités probables ainsi que la durée de l’emprunt en fonction du capital dont vous avez besoin et de vos revenus. Mais en échange de leur accompagnement, ces prestataires peuvent demander des frais de 1 % du capital demandé à la banque.

Aujourd’hui, une simulation peut se faire gratuitement et en ligne. Ce qui est d’ailleurs un peu plus rapide. L’objectif de la démarche ne change pas. Mais sur les plateformes dédiées, vous devez simplement remplir un formulaire de calcul. Choisissez à bon escient votre prestataire en calcul de crédit immobilier. Il faut entre autres un expert objectif pour garantir votre future stabilité financière, et ce, malgré la présence d’une dette. Certains sites sont rattachés à des banques digitales ou de grandes enseignes et ne font que faire la publicité de leur prestation. Ce qui complique d’ailleurs la réalisation du calcul.

Ne pas mentir sur votre situation financière

Pour bien faire une Calculette prêt immobilier, vous devez rester objectif. Les données que vous allez mentionner sur le formulaire de simulation seront sécurisées. Vous serez le seul à les connaitre. Autant donc être honnête avec votre situation. Il en va aussi de la réussite de votre calcule. L’algorithme des sites se base en effet sur vos revenus, vos charges existantes et le capital demandé pour vous proposer plusieurs situations de remboursement possibles afin de minimiser les risques de surendettement.

Lors de votre simulation, vous devez non seulement prendre en compte votre salaire, mais également les revenus de vos anciens investissements s’il y en a. De même, si vous avez d’ores et déjà contracté un crédit à la consommation, ou d’autres dettes, vous devez les mentionner dans les charges du ménage. Ceci impacte en effet sur votre capacité d’endettement et de remboursement.

Il est d’autant plus inutile de mentir sur votre situation qu’avant d’accepter ou non votre demande de crédit immo, les banques procèdent à une vérification de vos données financières. Minutieuses lors de cette démarche, elles peuvent aller jusqu’à engager des enquêteurs pour ce faire. Son but est d’assurer la qualité de son investissement, mais aussi de vous assurer une certaine sécurité financière.

Simuler autant de fois que nécessaire

La Calculette prêt immobilierest une démarche 100 % gratuite et 100 % virtuels. Les plateformes ont récemment fait quelques efforts afin de faciliter l’utilisation de leur interface de simulation. De quoi vous inciter à simuler autant de fois que nécessaire. Le but étant de trouver les conditions idéales d’exécution du contrat de prêt : délai de remboursement, mensualités, etc. Ces détails peuvent en effet impacter sur le coût de votre emprunt. Vous êtes sans savoir que plus un crédit s’étale dans le temps, plus il vous coutera cher. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour payer plus de mensualités alors que vous n’avez pas la possibilité de ce faire.

Pour simuler votre crédit immobilier, c’est simple ! Une fois que vous avez saisi toutes les informations concernant votre situation financière et le type d’emprunt dont vous avez besoin,il vous suffit de cliquer sur « simuler » ou « calculer ». Les résultats devraient vous parvenir en quelques secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *