emploie et formation

Avignon : comment motiver les élèves pour apprendre l’italien ?

167 views Leave a comment

Il n’est pas toujours facile d’apprendre une langue étrangère sans l’accompagnement d’un professeur. Afin de pouvoir obtenir les résultats souhaités, de plus en plus de personnes décident de faire appel aux compétences des professeurs à domicile. De cette manière, elles peuvent bénéficier de conseils adaptés à leur rythme d’apprentissage et à leurs objectifs personnels et professionnels.

En apprenant l’italien, vous avez accès à un patrimoine culturel d’exception. Grâce à l’apprentissage de cette langue étrangère, vous avez la possibilité de découvrir plus en détail une des gastronomies les plus fines du monde entier. Pour progresser vite en italien, pensez à demander l’aide des professeurs diplômés et expérimentés.

La proximité linguistique des langues latines

La grammaire de l’italien est assez similaire à la grammaire du français. Par conséquent, il ne devrait pas être trop compliqué de comprendre cette langue. Les deux langues présentent de nombreuses similarités parce qu’elles ont des origines latines.

Du point de vue de la phonétique, l’italien se prononce comme s’écrit. L’apprentissage du vocabulaire devrait être assez aisé. Même si vous ne comprenez pas certaines structures, la proximité des mots italiens avec leur traduction française et le contexte du discours vous permettent de comprendre les idées principales d’un texte, d’une vidéo ou d’un fichier audio.

Apprendre l’italien par la lecture

Selon les statistiques récentes, plus de 4 millions de Français ont des membres de famille qui sont originaires d’Italie. Apprendre cette langue étrangère vous permet de vous élargir l’horizon de connaissances et de renforcer les liens intergénérationnels. Si vous maîtrisez cette langue, vous pouvez lire les œuvres originales de Dante ou de Léonard da Vinci. Astronome, ingénieur et peintre, parmi d’autres professions, le célèbre da Vinci est mondialement connu pour ses œuvres d’art et ses dessins (l’Homme de Vitruve, La Joconde, la Cène, etc.). Pour obtenir les résultats souhaités, pensez à avoir recours aux services d’un professeur à domicile.

Les spécialistes de l’agence Générale des Services d’Avignon vous proposent des prestations à domicile de très bonne qualité à des coûts de loin compétitifs. Ils sont tous qualifiés et prêtent attention à vos besoins. Dans le but de répondre le mieux possible à vos attentes, ils adaptent les cours à votre rythme d’apprentissage et à vos préférences. Sur leur site Internet, vous pouvez désormais obtenir très rapidement un devis. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire avec vos coordonnées et vos besoins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *