Divers

Avant d’acheter, comparer votre vaporisateur !

73 views Leave a comment

Envie d’acheter un bon vaporisateur afin de profiter pleinement de vos herbes et plantes médicinales ? Le choix n’est pas toujours évident étant donné la grande variété d’appareils actuellement disponibles sur le marché. Le marché se partage entre plusieurs grands fabricants et les vaporisateurs présentent des fonctionnalités toujours plus originales et toujours plus innovantes. Comparer différents modèles est vivement conseillé avant d’acheter. Voici nos conseils.

Comparer le prix

Le prix fait partie des critères pris en compte par les sites spécialisés comme vaporisateur-comparateur.com pour comparer plusieurs vaporisateurs. Certes, la qualité du produit est le principal facteur qui devrait guider l’achat, mais le budget à prévoir a aussi son importance.

On peut acheter un vaporisateur à partir d’une cinquantaine d’euros s’il s’agit d’un petit vaporisateur portatif similaire aux cigarettes électroniques. D’un autre côté, le budget maximal peut atteindre 500€ voire plus. Bien entendu, ce prix concerne les modèles puissants et sophistiqués, issus de fabricants reconnus.

En tout cas, au lieu de comparer seulement le prix à proprement parler, il convient surtout de comparer le rapport qualité/prix. À quoi bon acheter un vaporisateur à petit prix s’il n’est ni solide ni performant ?

Comparer le système de chauffe

La conduction et la convection sont les deux principaux systèmes de chauffe mis en place dans les vaporisateurs. La conduction consiste à chauffer la substance directement au contact de la source de chaleur. Ce processus est parfois pointé du doigt parce qu’il favorise une légère combustion, c’est-à-dire que la substance peut légèrement brûler.

La convection quant à elle, produit de la vapeur (sans fumée) parce qu’il n’y a pas de combustion. En effet, la source de chaleur et la substance à vaporiser ne sont pas en contact direct. La qualité de la vapeur est donc meilleure.

Les vaporisateurs fonctionnant par conduction coûtent moins cher, tandis que les modèles par convection coûtent plus cher. À vous donc de choisir en fonction de votre budget et de vos exigences.

Comparer le type de produit compatible

Certains modèles de vaporisateur ne sont compatibles qu’avec des plantes séchées et broyées. D’autres ne fonctionnent qu’avec des concentrés d’actifs sous forme de liquide. Le choix dépendra alors de vos habitudes.

Mais vous n’êtes pas obligé de choisir entre les plantes séchées et les concentrés liquides. Pourquoi ne pas investir dans un appareil qui permet de vaporiser les deux ? C’est toujours plus pratique d’autant que vous ne serez pas contraints de vous limiter à un seul type de substance.

Il sera parfois nécessaire d’acheter des accessoires supplémentaires pour que le vaporisateur soit compatible à la fois aux plantes solides et aux actifs liquides. C’est plus intéressant que d’acheter deux vaporisateurs différents qu’il faudra alterner en fonction des substances à vaporiser.

Comparer la taille

Un vaporisateur portatif dont la forme est comparable à celle d’une cigarette électronique permet de vaporiser vos herbes et plantes partout et à tout moment. Le vaporisateur se transporte en effet facilement en se glissant dans une poche ou dans un petit sac à main. On peut aussi tout simplement le porter à la main. Mais étant donné la place disponible, les différents composants ne sont pas toujours au maximum de leur performance.

Un vaporisateur de salon est plus imposant. On l’utilise idéalement à la maison parce qu’il n’est pas transportable partout. Cependant, les fabricants peuvent se permettre toutes les fonctionnalités innovantes étant donné la taille de l’appareil.

À chacun donc de choisir en fonction de ses habitudes de vaporisation. Bien entendu, investir à la fois dans un vaporisateur de salon et dans un vaporisateur portable n’est pas à exclure si le budget le permet.

Bien comparer les vaporisateurs avant l’achat permet d’acquérir un appareil qui répond parfaitement aux exigences de l’utilisateur. Prenez alors le temps de parcourir les sites comparateurs afin de faire le bon choix. Et une fois le bon vaporisateur entre vos mains, découvrez les différentes herbes et plantes que vous pourrez vaporiser. Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits de la phytothérapie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *