Immobilier

Astuces pour moderniser une fermette

209 views Leave a comment

Les fermes sont de plus en plus convoitées en tant qu’habitation. Leurs pièces spacieuses et le caractère de leur construction en séduisent plus d’un. Cependant, rénover une fermette n’est pas aussi facile qu’on le pense. Découvrez quelques astuces dans cet article. 

Beaucoup de personnes rêvent d’habiter dans une ferme. Avouons-le, l’authenticité d’une ferme combinée à la modernité de la rénovation en font une bâtisse d’exception. En ce sens, il faut conserver un maximum d’éléments rustiques dans la construction, pour qu’elle conserve son charme. Rénover une ferme, c’est un travail long et fastidieux qui demande beaucoup d’efforts et de patience… Mais quand on voit le résultat, on se dit que ça en vaut la peine !

Allier le moderne avec le rustique

Comme dit précédemment, la clé d’une rénovation réussie est de trouver le bon équilibre entre la modernité et l’authenticité du bâtiment. Le but est d’avoir de la sobriété tout en gardant l’aspect chaleureux de la fermette. Ainsi, il faut à tout prix garder les murs d’origine et au moins 3/4 de la structure du bâtiment. Pour moderniser les murs, on élargit les ouvertures : les petites fenêtres deviennent de grandes baies vitrées. À Seraing, vous pouvez faire confiance aux châssis en aluminium, qui souligneront l’architecture de façon sophistiquée sans en faire trop. Pour plus d’impact, nous vous conseillons la couleur noire. Les châssis en aluminium sont fins et la couleur sombre ira très bien avec l’ensemble architectural.

En ce qui concerne l’aménagement intérieur, nous vous conseillons de garder des matières brutes. Par exemple, si vous avez un mur avec des briques apparentes, un sol en parquet ou en carrelage imitation parquet ira très bien. Associez le tout avec du mobilier moderne assez neutre pour ne pas surcharger la pièce.

Les poutres apparentes donnent un charme fou à un intérieur. Bon nombre de personnes cassent un plafond pour que le séjour soit plus haut et bénéficie d’une vue sur les poutres. La création d’une mezzanine est une idée à ne pas négliger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *