Immobilier

Astuces pour l’isolation du carrelage

94 views Leave a comment

Le carrelage possède, à lui tout seul, pas mal d’avantages. Parmi ceux-ci, il y a bien évidemment la facilité de la pose ainsi que la touche design qu’il apporte à une pièce. Mais on peut également allier le côté esthétique au côté pratique en ajoutant une couche isolante juste avant de poser le carrelage. 

Avec une isolation sous le carrelage, il est possible de faire quelques économies d’énergie. Elle sert aussi d’isolation acoustique. Notez que l’isolation des murs prime sur celle du carrelage quant au rendement énergétique. La couche isolante se place entre la chape et le carrelage. Dès lors, il vaut mieux en installer une quand on pose un nouveau carrelage ou qu’on décide de changer celui qu’on a déjà. Dans ce cas, le coût sera plus accessible. Si non, ça ne vaut pas la peine de se lancer dans ce chantier.

Préparer la pose

Tout d’abord, il faut partir sur de bonnes bases et faire installer la chape par un professionnel en Belgique. Celle-ci se doit d’être bien exécutée et droite. Ensuite, un carreleur prend le relais et met la couche isolante puis les carrelages, et voilà, le jour est joué ! Le prix de la prestation peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment le type de carrelage, la matière de l’isolant, les caractéristiques du chantier, la forme de la pièce, … Notez que le fait d’installer un isolant peut remonter le niveau du sol de quelques centimètres.

Choisir le bon isolant

Une couche isolante sous carrelage est toujours assez fine, c’est l’un de ses principaux avantages. En effet, elle ne mesure pas plus de 12 millimètres d’épaisseur. Comme dit précédemment, le niveau du sol peut être légèrement plus haut qu’avant la pose de l’isolant. Il existe plusieurs matières d’isolant : le liège, la fibre de polyester et la mousse polyéthylène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *