Services Entreprises

Agences de marketing: offrir à leurs clients le service de création d’applications mobiles

82 views Leave a comment

Dès que les applications mobiles ont commencé à occuper une position dominante dans notre vie quotidienne, les agences travaillant pour de grandes marques ont immédiatement mis en place un service de développement d’applications et en ont tiré de bons profits. Tandis que les entreprises qui collaboraient avec de petites entreprises étaient loin derrière elles, car elles n’étaient pas pressées d’utiliser cet outil de marketing efficace.

Voyons pourquoi cela se produit et examine les principales raisons pour lesquelles les agences travaillant avec de petites entreprises n’osent pas proposer à leurs clients un service de développement d’applications mobiles.

Le prix par application est trop élevé pour les PME.

La principale raison de ce phénomène est due aux coûts associés au développement mobile d’applications mobiles. En effet, le coût du projet inclut nécessairement non seulement les services du développeur de l’application, mais également les services d’un concepteur, d’un gestionnaire de clientèle, etc. Ainsi, le prix moyen du développement d’une application mobile individuelle est d’environ 300 000 à 700 000 roubles. Mais des millions de petites entreprises ne peuvent pas se le permettre !

Le temps.

La deuxième raison pour laquelle les agences n’offrent pas les applications mobiles aux petites et moyennes entreprises est le temps. Souvent, le développement d’une application mobile simple prend entre 2 et 4 mois. Pour créer une application plus complexe, il faut au moins six mois. Vous devez également prendre en compte le fait que les utilisateurs de Smartphones à l’échelle mondiale sont divisés en deux camps : les appareils iOS et Android, c.-à-d. La plupart des applications mobiles nécessitent un double développement – pour chaque plate-forme, respectivement. Et même si vous avez créé une application pour iOS et Android, vous devrez comprendre le processus difficile de l’ajout de votre application à l’App Store. Toutes les personnes qui ont subi cette procédure peuvent confirmer qu’il est très difficile de suivre le processus de modération (approbation) de la demande et que cela prend souvent des semaines, même si aucun changement n’est requis.

Le coût des ressources de développement.

En plus du fait que les petites et moyennes entreprises n’ont souvent pas la possibilité d’allouer des fonds pour créer une application mobile personnelle, les petites agences de marketing elles-mêmes n’ont souvent pas les moyens financiers d’engager des développeurs d’applications mobiles (le plus probable, deux spécialistes seront nécessaires – pour iOS et pour Android). Les développeurs expérimentés exigent le plus souvent des frais élevés – pour un petit organisme qui a besoin de deux spécialistes distincts pour développer deux domaines, cela deviendra un problème insoluble.

Historiquement, les applications n’ont jamais été un service clé pour la plupart des agences.
Les applications mobiles ne figurent même pas sur la liste des services proposés par la plupart des agences. Ce service ne figure pas dans la liste de leurs revenus – il indique plutôt les sites Web, les ordres de conception ou la gestion du budget publicitaire. Les petits organismes ont tendance à concentrer leur attention et leurs ressources sur les services qui ont permis la croissance de leur entreprise, et ils ne peuvent être blâmés pour cela. Mais les meilleures agences, les plus avancées et les plus modernes, utilisant les dernières technologies, occuperont probablement les meilleurs postes du marché, ce qui leur permettra de se développer et de se développer plus rapidement que d’autres.

Pourquoi les petites entreprises devraient-elles proposer un service de développement d’applications mobiles ?

Les problèmes évoqués ci-dessus existent bel et bien et constituent un réel obstacle empêchant les agences d’introduire efficacement un nouveau service dans leur service et de l’offrir à leurs clients. La bonne nouvelle est que ces obstacles sont facilement surmontés.

Le marché du développement d’applications mobiles se développe et se développe régulièrement, et les applications sont de plus en plus populaires, tant auprès des utilisateurs que des représentants de tous les types d’entreprises. Après tout, les applications permettent aux petites entreprises de concurrencer avec succès des concurrents plus sérieux et plus importants.

Rappelons-nous le début des années 90 – la période avant l’avènement de la plate-forme pour la création de sites Web, tels que WordPress, Wix. Les vénérables marques ont commencé à développer des sites Web, même si elles étaient inaccessibles pour les petites entreprises concurrentes. Puis vint le boom des sociétés Internet quand Amazon « mangea » les détaillants de bureaux à travers le monde.

De nos jours, de grandes marques comme Starbucks entrent sur le marché avec leurs propres applications mobiles pour renforcer leurs relations avec leurs meilleurs clients. Si des entreprises géantes utilisent avec succès les technologies mobiles, les petites entreprises concurrentes – les cafés locaux dotés de 2 ou 3 points – pourront entrer sur le même terrain de jeu et mieux rivaliser en utilisant leur propre application mobile.

Le rôle des applications mobiles dans le développement et la promotion des petites entreprises

L’application mobile offre de nombreuses fonctions pour aider les petites entreprises, mais elle constitue avant tout un puissant outil de marketing permettant de créer une relation solide entre les entreprises et les meilleurs clients.

Le programme de fidélisation de la clientèle, le placement élémentaire des commandes mobiles et la possibilité d’interagir directement avec les clients – par le biais de notifications permettront aux clients fidèles de se tenir au courant de tous les événements de l’entreprise et bien sûr, d’attirer leur attention encore et encore. Une application mobile ne deviendra pas un site Web – elle a des buts et objectifs complètement différents dans le cadre d’une stratégie marketing pour petite entreprise.

Et pour les agences de marketing, l’essentiel est maintenant de montrer à vos clients quelle place doit occuper l’application dans leur stratégie de marketing et de leur apprendre à utiliser cet outil efficacement.

Les applications sont un nouveau super produit déjà très demandé. N’en doutez même pas ! Et quand il y aura une demande, l’offre suivra – telle est la loi. Et les petites entreprises commanderont des applications mobiles auprès de vous ou de vos concurrents.

Récemment, des outils de glisser ou déposer pour créer des applications mobiles sont apparus, qui réduisent considérablement le coût de l’application et le temps consacré à leur développement.

Par conséquent, il devient beaucoup plus facile pour les agences de marketing de vendre efficacement des applications mobiles aux petites et moyennes entreprises.

Le coût du paiement des services de développeurs d’applications mobiles professionnels peut être négligé. Vous n’avez pas besoin de savoir écrire au moins une ligne de code pour utiliser cet outil, car le traitement du code a déjà été effectué et est intégré à la plate-forme de création d’applications mobiles.

Le temps associé au développement d’applications mobiles individuelles est considérablement réduit, car vous pouvez créer votre application une seule fois et les codes des deux plates-formes (Android et iOS) seront automatiquement enregistrés. Cela réduira les coûts de temps d’au moins la moitié. Et en combinaison avec des services tels que l’approbation automatique dans l’App Store, le temps d’attente pour la publication dans le magasin sera réduit à plusieurs jours.
Vous pouvez désormais vendre facilement des applications aux petites et moyennes entreprises – la fonctionnalité maximale procurera aux petites entreprises un revenues systématiquement élevées, et tout cela à un prix abordable.

Si votre agence offre des services aux petites entreprises, alors il est peut-être temps de penser à l’introduction d’un nouveau service de développement d’applications. En ce moment, il est temps de vous joindre au jeu, en utilisant des opportunités formidables, et en proposant à nos clients un nouveau service qui facilitera le développement de votre agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *