Informatique

Acquisition d’avis positifs avec Maliboo Référencement

53 views

La présence sur Internet est aujourd’hui indispensable pour toute entreprise, quel que soit le secteur d’activité dans lequel elle exerce. Mais la présence seule ne suffit pas. Il faut qu’elle s’inscrive dans une démarche réfléchie, tant dans la conception du site pour qu’il soit attrayant et bien référencé que dans le suivi.

Ce dernier comprend un enrichissement de pages et des publications régulières sur différents médias, mais aussi, très important, une veille en e-réputation et l’acquisition d’avis positifs. Explications avec Maliboo Référencement.

La veille en e-réputation avec Maliboo Référencement

L’e-réputation peut se définir comme l’image véhiculée par une entreprise sur Internet. Elle dépend des contenus postés par l’entreprise via son site et les différents médias, mais aussi de ce qui est publié à son sujet par des tiers.

Et s’il est possible de maîtriser ce que publie l’entreprise, il est impossible d’empêcher des internautes d’émettre des avis négatifs, à tort ou à raison.

De plus, aujourd’hui, la publicité ne suffit plus. Elle est même souvent ignorée ou considérée comme indésirable. Désormais, ce sont les avis laissés par les clients qui font la pluie et le beau temps.

Une étude IFOP a relevé que seulement 14 % de la réputation dépendait de la publicité et des actions de communication. C’est l’e-réputation, et particulièrement les avis clients, qui vont jouer sur la notoriété à 55 %.

Ainsi, ce sont 75 % des Français qui consultent les avis clients avant de prendre une décision. 70 % d’entre eux ont déclaré ne faire confiance à un service ou une marque qu’à partir d’une note de 4 au minimum.

Et des avis négatifs peuvent ruiner une réputation si l’entreprise ne réagit pas correctement. La même étude IFOP rapporte que 78 % des Français font confiance aux avis et qu’un quart d’entre eux sont prêts à boycotter une marque sur les réseaux sociaux.

Or, la publication d’un avis positif par les internautes est loin d’être automatique, contrairement à l’émission d’avis négatif qui est quasi systématique lors d’une mauvaise expérience. Et à cela, il faut rajouter les possibles campagnes de dénigrement orchestrées par des concurrents malintentionnés.

Avec Maliboo Référencement, l’acquisition d’avis positifs n’est plus un problème et vous bénéficiez d’une veille e-réputation constante afin de pouvoir répondre aux avis négatifs et contrer dès le départ une campagne de dénigrement.

Gestion des avis négatifs par l’acquisition d’avis positifs

Comme expliqué précédemment, les clients insatisfaits vont systématiquement partager leur mauvaise expérience alors qu’un client satisfait ne se manifestera que rarement de lui-même. Il va donc être essentiel de solliciter ces derniers afin de faire pencher la balance du bon côté.

En effet, il a été démontré que 83 % des clients sollicités à la suite d’un achat ont laissé un avis positif.

Chez Maliboo Référencement, nous procédons à l’acquisition d’avis positifs avec différentes stratégies.

La première démarche va être le choix de la plateforme par laquelle récolter les avis. Elle doit être simple d’utilisation et visible du plus grand nombre. C’est pourquoi nous conseillons la plateforme « avis clients » de Google My Business.

La raison est simple. Sur toutes les plateformes, pour laisser un avis, il faut au préalable ouvrir un compte. Ce qui constitue un frein pour beaucoup.

Or, aujourd’hui, presque tout le monde dispose d’un compte Google et c’est donc un obstacle en moins en passant par cette plateforme.

De plus, les avis seront visibles par le plus grand nombre, car la plupart des internautes utilisent Google pour leurs recherches.

Ensuite, nous vous aiderons à collecter les avis positifs par différentes actions, telles des e-mails personnalisés avec lien renvoyant sur la page « laisser un avis » de Google My Business ou encore la distribution de cartes de visite avec flash code dirigeant vers « laisser un avis ».

Enfin, nous gérerons les témoignages négatifs en vous aidant à y répondre pour les transformer en atouts.