Hi-tech

A la recherche d’un écran de remplacement fiable pour son iPhone

155 views Leave a comment

Vous possédez un iPhone, mais il est tombé, par conséquent, l’écran est endommagé. Ou avec le temps, il se présente des anomalies sur la tactile ou la couleur ou le LCD. Dans ce cas, il faut le réparer immédiatement. Pour cela, vous avez besoin d’un nouvel écran. Avec la multitude d’offres sur le marché d’un tel produit, il faut y faire attention. En effet, c’est indispensable à ce que le nouvel accessoire est identique à l’original sinon il se peut qu’il ne fonctionne pas correctement.

Quelles sont les caractéristiques à vérifier lors du choix d’un écran d’un iPhone ?

Pour avoir le meilleur écran iPhone compatible avec votre appareil, il faut d’abord vérifier leur caractéristique avant de l’acheter. La vitre est le premier élément à prendre en compte. En général, le verre d’un iPhone possède une épaisseur qui se situe entre 0,7 mm et 1 mm. Les verres d’origine sont fabriqués par la  technologie nommée Gorilla Glass. Mais il y a aussi les verres adaptables qui ne sont pas dotés de ce dernier et qui sont parfois fragiles dans son ensemble.

La qualité de la nappe est aussi un autre point si important à bien vérifier. C’est cet élément qui rend possible la communication entre les différentes pièces. En effet, s’il y a une détérioration d’authenticité de celle-ci, cela peut avoir des conséquences sur la qualité de tous les modules. Il existe en général 4 possibilités de montage nappe/commutateur qui sont : la nappe originale avec commutateur original, la nappe originale avec commutateur adaptable, la nappe adaptable avec commutateur original, la nappe adaptable avec commutateur adaptable. La source de nombreux problèmes tels que la connexion provient souvent des adaptables.

En outre, le LCD est aussi une autre caractéristique à considérer. Il représente plus de la valeur de l’écran. Donc, à ne pas négliger. Plusieurs marques se trouvent sur le marché, mais si vous voulez avoir de la meilleure qualité, optez pour les produits coréens ou japonais. Et si ce sont des accessoires à prix abordables dont vous cherchez, il y a les produits chinois, mais ils sont moins performants.

Quelles sont les catégories d’un écran d’un iPhone ?

Vous voyez les différents critères à prendre en compte pour avoir le meilleur écran bien adapté à votre iPhone, c’est le moment d’en choisir un. Il s’est classé en 3 catégories selon leur qualité et leur performance. Et cela détermine leur prix.

  • Le grade A : les écrans de cette catégorie sont tous originaux et ne représentent aucun défaut. Ce sont alors des pièces neuves.
  • Le grade B : Ce grade comporte tous les écrans adaptables avec des défauts mineurs comme de micro rayure, de la couleur LCD, un angle de vision non identique à l’original.
  • Le grade C : Celui-ci comprend ceux qui possèdent des défauts majeurs comme pixel défectueux.

En comparant ces trois grades, le premier est alors le meilleur. Si vous l’avez pris, vous pouvez avoir de la certitude d’avoir un écran vraiment compatible avec votre appareil et qui dure plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *