Tourisme & Voyage

A la découverte des paysages époustouflants en voyageant à Madagascar

72 views Leave a comment

Sur les différentes îles du monde, Madagascar est parmi les plus visités des touristes. Elle renferme une richesse époustouflante qui émerveille chaque voyageur. En effet, elle est connue par la diversité de sa biodiversité tant terrestre que maritime et la beauté de ses paysages. Quelle que soit la région que vous visitez dans le pays, vous pouvez toujours y passer de bons moments inoubliables tout en découvrant la richesse de la nature. Parmi ces endroits, la partie Ouest du pays propose des attraits touristiques très impressionnants en voyageant dans les différents parcs sur le lieu.

L’allée de baobab : un lieu magique et exceptionnel à ne pas rater

Située entre Morondava et Belon’i Tsiribihana, l’allée de baobab est parmi le site le plus visité des touristes qui voyagent à Madagascar. Elle est aussi décrétée patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un spectaculaire peuplement de groupes de baobab qui borde sur la route. Tous visiteurs tant nationaux qu’étrangers sont vraiment étonnés de voir ces grands arbres mesurés de plus de 30 mètres de hauteur. Il y en a des types de baobab qui sont endémiques du pays. Vous y verrez aussi les baobabs vieux plus de 800 ans selon la légende qui sont connus sous le nom de « renala » ou mère de la forêt. Il y existe aussi ce que les habitants appellent par Baobab sacré, sur lequel, ils y viennent pour faire honneur à leurs ancêtres et y déposer des offrandes. Sans oublier les baobabs dit amoureux qui peuvent porter chance aux couples qui souhaitent avoir des enfants selon la croyance des locaux. Si vous voulez avoir une belle photo de souvenir, le matin lors du lever du soleil ou l’après-midi lors du coucher du soleil est le bon moment pour avoir un vu spectaculaire. Vous pouvez alors découvrir un paysage tellement magnifique et des histoires impressionnantes en visitant ce site. Donc, ne ratez pas cette belle occasion.

Passer une aventure extraordinaire en visitant le Tsingy de Bemaraha

Toujours dans la partie Ouest de l’île, le parc national de Tsingy de Bemaraha est aussi l’un des plus beaux sites de Madagascar. Il est aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une formation géologique particulièrement spectaculaire, une véritable cathédrale de calcaire. Tous ceux qui y sont allées, sont totalement surpris de la beauté des Tsingy. Le parc vous propose aussi des treks spectaculaires tels que l’escalade, la descente, le passage sur des ponts suspendus. Comme c’est un parc, vous aurez aussi l’occasion de voir différentes espèces de faunes et flores qui abritent sur le lieu comme les grenouilles, les petits mammifères, les oiseaux, les lémuriens ; les différentes sortes de végétations qui s’insinuent sur les roches. Pour garantir votre visite dans le parc, il vous faut équiper par des bons matériels et bien suivre les consignes de vos guides pour pouvoir y passer de bons moments et surtout pour votre sécurité. Malagasya travel est un organisateur de voyage à Madagascar qui peut vous guider durant votre séjour dans le pays. Leur équipe peut vous proposer aussi les autres circuits de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *