Divers

Les 6 gestes à éviter pour bien dormir

209 views Leave a comment

Vous avez du mal à vous endormir ou vous ne vous sentez pas reposé le matin? Vous êtes peut-être à l’origine de vos troubles du sommeil. Comment? Nous vous disons tout!

Selon de récentes études, 1 personne sur 3 rencontre des difficultés à dormir. Si vous faites partie de ces personnes, vous devez probablement avoir de mauvaises habitudes dont vous n’avez peut-être pas conscience. En effet, il ne suffit pas d’avoir un matelas de qualité pour bien dormir, il faut l’accompagné d’une bonne hygiène de vie. Voici donc les 7 erreurs courantes des mauvais dormeurs.

Café et sucre

La caféine, aussi bien que la théine et le sucre raffiné, est un stimulant pour votre corps. En effet, même à petite dose, il bloque vos neurotransmetteurs du sommeil et provoque l’insomnie. Si vous êtes du genre à grignoter et siroter quelque chose avant d’aller dormir, mangez plutôt une banane ou un yaourt en buvant une tisane ou du lait.

Rattraper son sommeil

Une heure de sommeil perdue est… perdue! Rien ne sert de vouloir rattraper des heures de sommeil. En effet, seul un cycle de sommeil constant vous permettra de vous sentir en forme. Néanmoins, si vous êtes trop fatigué durant la journée, accordez-vous une sieste entre 13h et 15h.

Dormir avec ses animaux

D’après plusieurs études, 63% des personnes dormant avec leurs animaux de compagnie rencontrent des troubles du sommeil. Face à cela, une seule solution est possible : faites dormir votre compagnon à poils dans une autre pièce.

Repousser son réveil

Repousser votre alarme affecte la qualité de votre sommeil. En effet, chaque fois que vous vous rendormez pour une courte durée, vous fragmentez votre sommeil et entrez dans un nouveau cycle que vous n’avez pas le temps de terminer. Résultat : vous êtes fatigué toute la journée. Pour contrer cela, il vous suffit de programmer votre réveil à l’heure à laquelle vous devez réellement vous lever. Si vous le faites de manière régulière, vous n’aurez même plus besoin de réveil par la suite!

Boire de l’alcool

Si le fait d’être alcoolisé vous permet de vous endormir rapidement, il vous empêche néanmoins de dormir profondément. En effet, l’alcool réduit votre sommeil paradoxal qui constitue le dernier stade de votre cycle du sommeil. Évitez donc de boire de l’alcool avant de dormir!

Écrans au lit

Smartphones, tablettes et ordinateurs diffusent une lumière bleue qui retarde votre heure d’endormissement. En effet, la lumière bleue trompe votre corps en lui faisant croire qu’il fait encore jour. De ce fait, vous avez plus de mal à vous endormir. Afin d’éviter cela, nous vous recommandons de laisser vos différents appareils hors de la chambre et de les remplacer par des livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *