Non classé

5 raisons de choisir le marbre pour sa salle de bains

45 views Leave a comment

Depuis des centaines d’années, le marbre a longtemps été utilisé pour sublimer les habitations. Voici donc notre top 5 des raisons de choisir le marbre pour votre salle de bain.

Les salles de bains en marbre

Une touche luxueuse

Les romains aimaient le marbre et ils avaient raison de le faire ! En effet, le marbre est un matériau noble, élégant et esthétique, il est un dérivé du calcaire. Que vous désiriez en rajouter sur vos murs, votre sol ou en tant qu’élément de votre salle de bains, les possibilités sont variées. De plus, les possibilités de personnalisations sont aussi nombreuses que le nombre de coloris et de styles disponibles.

Un choix de coloris et de styles variés

Blanc, noir, rose, brun, rouge, vert, jaune, vous aurez le choix entre de nombreux coloris. Nous vous conseillons néanmoins de choisir un coloris clair pour sublimer votre salle de bain et faire ressortir certains éléments de votre décoration. Les veinures sont également un aspect à prendre en compte lors du choix du marbre qui va être utilisé dans votre salle de bains. Si vous choisissez un marbre clair avec des veinures prononcées, il est possible que celles-ci subliment d’elles-mêmes votre pièce.

Des déclinaisons uniques selon vos goûts

Bien que le marbre poli est le plus connu, il est également possible d’avoir accès à des marbres mats, bruts, etc. Cette spécificité permettra d’améliorer la luminosité en réfléchissant la lumière présente dans votre pièce d’eau.

Un mélange de matériaux

Le marbre se marie très bien avec de nombreux matériaux comme le bois ou les métaux. Ce mélange vous permettra de jouer sur les couleurs ainsi que les textures.

Une pierre naturelle à entretenir

Le marbre est une pierre naturelle extrêmement résistante mais peut devenir poreux. C’est pourquoi il vous faudra l’entretenir d’une façon bien spécifique. Plus qu’une simple décoration pour votre sol ou vos murs, vous pouvez également utiliser le marbre pour du mobilier tels que les vasques, des baignoires, des meubles, etc.

Une salle de bains qui contient du marbre est indémodable mais la pose de ce matériau doit se faire par un professionnel du marbre. N’hésitez pas à contacter des entreprises spécialisées dans les salles de bains en marbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *