Divers

5 astuces pour décorer votre jardin facilement

81 views Leave a comment

Pendant les heures chaudes, il est agréable de passer du temps dans le jardin. L’air frais de ce cadre au contact de la peau aide à la relaxation et à l’évasion. Le jardin doit alors être accueillant et confortable. Pour cela, il faudra le décorer avec soin. La tâche n’est pas très compliquée et il n’est pas nécessaire d’avoir les compétences d’un bricoleur avancé pour s’en sortir si vous avez les bonnes idées comme les astuces proposées sur ce site. En voici 5 qu’il est facile de mettre en application pour profiter d’un beau jardin.

1- Aménager un petit bassin

Le jardin est un cadre naturel par excellence et il doit conserver ce titre. Un petit bassin installé dans le jardin lui rendra tout son charme. Dans cet espace aquatique, nénuphars et poissons de différentes espèces peuvent cohabiter. Aménager un bassin dans son espace vert le rendra plus esthétique. Les enfants peuvent, à partir du bas âge, commencer à comprendre le fonctionnement de la nature et de l’écosystème. Pour créer un plan d’eau avec plusieurs couleurs, l’ajout de plantes aquatiques est fortement recommandé.

2- Installer des mini-clôtures autour des espaces végétaux

Les espaces végétaux ajoutent de la couleur au jardin. Mais pour les protéger des intrusions, il peut être indispensable d’installer des mini-clôtures. Elles viennent alors entourer les espaces verts ou le potager. Pour un résultat plus esthétique, il est possible de les peindre de plusieurs couleurs. Avec les enfants, donnez-vous la mission de laisser libre cours à votre imagination. Les bacs à fleurs usagers peuvent être installés autour du potager par exemple. Vous pouvez vous servir des palettes en bois si vous aimez recycler les vieux objets.

3- Construire une cabane dans un arbre

L’idée d’une cabane construite dans l’un des arbres du jardin est très intéressante. Elle plaira aux enfants et à leurs camarades. Ils peuvent se réfugier dans leur abri, loin des regards des adultes. Ce projet mérite toutefois une sérieuse attention, car chaque détail compte pour la protection des utilisateurs de la cabane. Il peut être capital de demander l’accompagnement d’un professionnel pour la réussite du projet. Il ne faut pas hésiter à peindre la cabane de différentes couleurs pour qu’elle s’intègre parfaitement dans le décor du jardin.

4- Ajouter des plantes dans le jardin

Les plantes sont des sources de vie, elles attirent les petits animaux adorables pour faire du jardin un cadre naturel complet. Les plantes grimpantes sont privilégiées, car elles servent à créer de l’ombre. Il n’est plus question d’investir dans l’achat d’une pergola ou d’une couverture contre les rayons du soleil. Sous la couverture végétale, un hamac ou une chaise longue fera l’affaire pour un peu plus de confort.

5- Aménager une terrasse avec des dalles de bois

Les lames de bois ou les dalles de composite sont faciles à poser. Elles sont utilisées pour aménager une terrasse dans un coin du jardin. Elles peuvent être colorées selon les goûts. Sur la terrasse, il faut installer des mobiliers pliables et simples à ranger comme les salons encastrables. L’espace de vie sera confortable et fonctionnel.

Avec ces idées, la décoration d’un jardin devient plus simple. Mais il ne faut pas oublier que le plus important dans la réalisation de ce projet est de laisser son imagination s’exprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *