Services Entreprises

Top 5 des activités à faire entre collègues à Toulouse

75 views Leave a comment

Toulouse est une ville à l’architecture unique. Elle accueille des millions de visiteurs chaque année. Vous cherchez des activités ludiques, chaleureuses, et aussi originales à partager entre collègues ? Un petit détour à Toulouse permettra de vous occuper, de vous distraire, de vous amuser et de sortir du cadre professionnel. Dans cette optique, voici une liste de 5 activités intéressantes à faire sur Toulouse dans le cadre d’un team building.

Urban Gaming, le Pursuit à Toulouse

C’est une activité innovante qui se passe dans la ville. Les activités y sont personnalisables selon vos envies et le nombre de participants. Le principe est de lancer des défis aux personnes qui se lancent dans le Pursuit. Logique, rapidité et bon sens vous aideront à réussir les défis qui vont seront imposés. Des quizz font aussi partie du jeu. En somme, ce jeu de team building à Toulouse est un excellent moyen de découvrir ou redécouvrir la ville. C’est l’esprit Urban Gaming !

On pourrait considérer cette activité comme un rallye pédestre urbain permettant de découvrir des sites culturels impressionnants de la « Ville Rose ». Quelle que soit votre profession, cette activité est très utile pour parcourir Toulouse et solidifier les liens entre collègues.

Tactisens, effleurement sensitif

Cette activité nouvelle, aussi originale stimule les 5 sens de son pratiquant. Elle se déroule au sein d’une salle et consiste à relever des défis tout en aidant un enseignant dans sa recherche. De ce fait, le Tactisens appelle le joueur à mettre en pratique les rôles que jouent son odorat pour sentir les odeurs, sa langue pour donner des précisions sur les saveurs (le goût), ses oreilles pour écouter (l’ouïe), ses yeux pour voir (la vue), etc.

Les 5 sens sont évidemment utiles pour détecter les mystères de la salle de jeu (bunker). Outre le côté divertissant, c’est un jeu important pour développer une bonne cohésion d’équipe entre collègues.

Voler au-dessus de Toulouse

Vus du ciel, Toulouse, la Garonne et ses alentours présentent un cadre magnifique. Avec vos collègues, des professionnels sont spécialisés pour vous offrir des vols afin d’explorer la ville en avion ou avec un planeur ultra-léger motorisé (ULM). Pendant une durée de 30 minutes environ, vous aurez l’occasion de vivre une aventure inoubliable. Cette aventure est également un moment de gaieté et d’émotions, réputé pour évacuer le stress lié au cadre professionnel des participants.

L’atelier du Cocktail

Il est possible d’apprendre à préparer du Cocktail en visitant Toulouse. Que l’on soit cuisinier aguerri ou novice, c’est un moment adéquat pour montrer à ses collègues ses compétences en termes de préparation de boissons. De ce fait, dans une ambiance conviviale, il est possible de réaliser des cocktails classiques, et des cocktails personnalisés, avec ou sans alcool. Sans aucun doute, cette activité permettra de passer un excellent moment entre collègues. Par ailleurs, cette activité est ludique, et elle permet de ressortir avec de nouvelles compétences. A la maison vous saurez retenter vos cocktails préférés.

Lancer de haches de Toulouse

Après une journée de dur labeur, il est normal de ressentir le stress. Dans ce cas, le lancer de hache est une alternative pour l’évacuer. Il est donc très recommandé de faire un tour dans un centre de lancer de haches de Toulouse pour une partie de jeu qui procure détente et relâchement. Entre collaborateurs, libérez-vous tout en lançant des haches sur des objectifs à quelques mètres près de vous. Pour rappel, le lancer de haches a été approuvé pour ses facultés antistress.

Lorsque vous vous sentez crispé et isolé, Toulouse représente la destination appropriée pour effectuer des activités amusantes et enrichissantes entre collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *