Tourisme & Voyage   Park Safari Kenya Africa Amboseli National Park

3 lieux à découvrir absolument au Kenya

49 views Leave a comment

Partir au Kenya, pays d’Afrique de l’Est, est l’opportunité de découvrir des parcs nationaux et des réserves marines incroyables abritant une grande diversité de faunes et de flores. Raisons pour lesquelles le pays est célèbre pour un safari et une destination « plongée » très appréciée des voyageurs. Dans cet article, vous verrez trois endroits à ne pas manquer lors d’un voyage au Kenya.

Le parc national d’Amboseli

Le parc national d’Amboseli est l’un des meilleurs endroits à découvrir et l’un des plus grands parcs nationaux au Kenya. Il est situé en plein territoire des Massaïs, au sud de Nairobi (la capitale) et au nord du Kilimandjaro. Vous pourrez donc découvrir la vue magnifique sur le mont qui est en toile de fond. Les paysages du parc sont principalement constitués d’une vaste étendue de savane à herbe rase, de zones marécageuses, d’un lac souvent asséché et de forêts d’acacias.
Dans ces différents habitats, vous pourrez trouver une faune très variée. On y observe surtout une population d’éléphants de savane avec de grandes défenses. Il y a aussi des lions, des buffles, des rhinocéros noirs, des girafes Masaï aux taches sombres, des hippopotames, des gnous, des zèbres des plaines, des guibs harnachés, des cobes à croissant, des gazelles de Thomson et de Grant, etc. Le parc est aussi destiné aux amateurs d’oiseaux puisqu’il comptabilise plus de 400 espèces différentes.

Le lac du parc national Nakuru

Profitez également de votre voyage au Kenya pour explorer le lac Nakuru qui fait partie des lacs de la vallée du Grand Rift. Sachez que les lacs de cette vallée ont chacun leur particularité. Le lac Nakuru est par exemple un lac d’eau saline protégé par un parc national. Au départ du Lake Nakuru Lodge ou du Sarova Lion Hill Lodge, vous pourrez faire un safari autour de ce lac. Même s’il est petit en taille, il abrite une faune sauvage abondante et des paysages variés.
Il y a de nombreux rhinocéros noirs et blancs que l’on peut voir de près, des léopards, des antilopes, des girafes de Rothschild, des gazelles, des plaines ouvertes, des forêts d’acacias, des collines rocheuses… Le lac est aussi le royaume de plusieurs espèces d’oiseaux. Vous verrez des flamants roses et nains en quête d’algues, des scènes d’envol collectif, ou encore la pêche des oiseaux. Pour terminer, profitez d’une balade en bateau avec les hippopotames sur le lac.

Le parc national marin de Malindi

Le parc national marin de Malindi est situé au large des côtes du Kenya, au nord de Mombasa. Doté d’un magnifique jardin de corail parallèle à la plage, de récifs frangeants, de fonds de sable, d’herbiers subaquatiques et de mangroves, le parc est un lieu idéal pour faire de la plongée au cœur de la spectaculaire vie sous-marine. Sous l’eau, vous verrez entre autres des coraux, des gastéropodes, des échinoïdes, des étoiles de mer, des concombres de mer, des méduses, des algues benthiques, des tortues, des crustacés, ou encore des bancs de poissons multicolores.
Pour découvrir tout cela, vous pourrez également louer un bateau à fond de verre. En plus, il est possible d’organiser un barbecue de fruits de mer. Vous grillerez d’abord les fruits de mer frais sur la plage. Ensuite, les crevettes, les homards et les poissons accompagnés de riz et de curry seront servis sur le bateau. En même temps, le capitaine et son équipage vous en apprendront davantage sur le récif de corail et ses espèces sous-marines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *